Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Châteaubriant, Le Tabac Presse du château cambriolé


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 17 Mars 2009

A deux pas du château de Châteaubriant, à coté du Théâtre de Verre, le tabac presse de la Place Charles de Gaulle a été entièrement cambriolé dans la nuit du 16 au 17mars.



Sur l'affichette d'appel  " Fermé pour cause de cambriolage"
Sur l'affichette d'appel " Fermé pour cause de cambriolage"
Le propriétaire, Eric... veut rester discret sur ce qui lui arrive :  " C'est vers quatre heures du matin que les gendarmes m'ont prévenu"
" Tout est saccagé à l'intérieur, il ont tenté de fracturer la fenêtre et comme ils n'y sont pas parvenus, c'est la porte qu'ils ont défoncée. Ils ont jeté à terre l'alarme, la fracassant. On a affaire à des professionnels "
Le montant du vol reste à estimer. Cartes téléphoniques, jeux à gratter et cartouches de tabac ont disparu. Les cambrioleurs délaissant la presse magazine.

Le commerçant venait de reprendre ce tabac presse depuis juste une année.

Pour un autre tenancier de Bar Tabac Presse du centre ville de Châteaubriant : " Pour les jeux, ce n'est pas grave avec les systèmes de sécurité mis en place par de la Française des Jeux, mais c'est pour le tabac, les primes d'assurance sont devenues tellement onéreuses que le risque est grand d'abandonner, san scompter les dégâts matériels"



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.