Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Châteaubriant au cœur réagit au classement en zone prioritaire de la ville


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 19 Juin 2014



L'hôtel de Ville de Châteaubriant
L'hôtel de Ville de Châteaubriant
Après l'annonce du ministère de la Ville de classer Châteaubriant en zone prioritaire, Châteaubriant au Cœur réagit dans un communiqué :

La ville de Châteaubriant vient d’être classée en « zone de pauvreté ». C'est une triste nouvelle. Mais cela n’est que la traduction de la réalité. Dans ces zones, la moitié de la population dispose de moins de 977 € par mois !

« Châteaubriant au cœur » a activement dénoncé cette évolution durant la campagne, quand l’actuelle majorité la niait avec aplomb.

Mais les faits sont têtus : la part de population active diminue car notre politique pour l’emploi est déficiente. Combien d’entreprises et de commerces devront fermer avant d’observer une réaction vigoureuse de la municipalité ? Ce ne sont pas les petites retraites et les revenus de l’assistanat qui
créeront de la richesse. Le travail est vital pour notre ville !

Actuellement, il y a une réelle misère sociale et sanitaire. Cela crée inévitablement un climat de tensions. Des amalgames sont faits vis-à-vis de la minorité de ceux qui ne veulent pas travailler ou s'intégrer.

Cette situation est le résultat d’une gestion municipale. La pratique d’une politique de festivités et le clientélisme ne peuvent plus masquer nos difficultés. Élaborer une réelle stratégie pour l’avenir est aujourd’hui une urgence.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.