Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Cinquante Collègiens vers l'Italie


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Dimanche 3 Mai 2009

Une cinquantaine d'élèves du collège de la Ville au Roses à Châteaubriant ont pris la route de la Toscane, dimanche 3 Mai à 14h. Dans ce voyage de découverte, l'accent est mis sur la musique et l'art italien.



Cinquante Collègiens vers l'Italie


Après une halte à Chambéry dimanche soir, dès Lundi, Fiesole, Florence, sa cathédrale, Mardi,  ce sera Pise, le Baptistère et le cimetière, le Musée Puccinià à Torre del Lago, visite libre de Lucques, puis dès Mercredi, Sienne et San Giminiano, la Piazza della Cisterna, le Dôme, Le Palais du Peuple, Jeudi, les collégiens de la Ville aux Roses passeront une journée au collège de Sovigliana, puis effectueront la visite d'une cave. Vendredi, retour à Florence puis Châteaubriant.
Les élèves sont accompagnés dans ce périple par un professeur de musique, une d'art plastique, une autre professeur de français et une d'anglais. Il s'agit de la deuxième année que les échanges entre Châteaubriant et l'Italie se font.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.