Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coësmes Festivités souhaite produire le premier album de Morgane Marelli


Article publié par Association Coëmes Festivités le Dimanche 26 Février 2012



Coësmes Festivités souhaite produire le premier album de Morgane Marelli
L’association « Coesmes festivités » organise depuis 10 ans un concours de chant sous le nom des « Voix des Ardoisières ». Une belle aventure qui a permis a de nombreux jeunes artistes interprètes et parfois auteurs compositeurs venant du Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor, Loire Atlantique, Mayenne, Maine et Loire et Ille et Vilaine d’avoir à leur disposition une scène…. « Nous avons aussi reçu des artistes de la Nouvelle Star et Xfactor, comme Mélissa Nkunda qui fait actuellement une superbe carrière et Mary Luy de la troupe Starmania ». Coësmes Festivités, association loi 1901, organisatrice souhaite marquer cet anniversaire à travers un projet qui permet le lancement d’une jeune artiste qui « a beaucoup de talent ». Ce lancement permettra aussi de financer la recherche à travers des dons en particulier au Téléthon et d’autres associations mais aussi à « Coup de pouce pour Coralie et Océane », association qui aide 2 jeunes filles atteintes d’une maladie génétique orpheline

Morgane Marelli est cette Costarmoricaine qui compose ses chansons et a remporté les 8ème Voix des Ardoisières. « Comme le jury, nous avons été particulièrement séduits par ses prestations et la qualité de son répertoire. Son talent est important et ses chansons envoûtent très rapidement son public. Jamais en 10 ans, même si nous avons vu les meilleurs artistes de l’ouest, nous n’avions vu un tel talent. Nous avons décidé de lui donner une chance en produisant avec elle, son premier album d’au moins 10 titres…. Il devrait être produit entre septembre et novembre 2012 ».
Parmi ses titres, il y aura « Le Chewing gum » sa chanson fétiche interprétée lors des 8ème Voix des Ardoisières. « C’est Morgane !. Lors de son premier passage à Coësmes, nous restions très septique lors de l’annonce du titre. Mais quelques secondes après le début de la chanson, nous sommes resté émerveillés. L’artiste joue avec les mots d’une facilité déconcertante. C’est un tube et une artiste unique ! »
« Les gens qui pensent » est une chanson à message forte sur les SDF. « Sa musique est influencée par la musique bretonne. On y retrouve le rythme ». Normale, Morgane habite les Côtes d’Armor….
« Nos vies comme ça » est un autre style. « C’est aussi une facette de son talent. Surfer sur des styles différents. Et à chaque fois on accroche. Je prends le pari que cette chanson sera bien diffusée sur les radios. Les jeunes vont accrocher sur ce titre !»
Et l’hymne des étudiants rennais « bienvenu à Rennes », écrite par l’artiste lors de ses années sur les bancs de l’université rennaise.
Comme le dis si bien la chanteuse, « profitons de la vie, des sourires qu’elle nous tend »


D’autres titres compléteront l’album……
Récolter des fonds pour enregistrer l’album en septembre. L’association a lancé plusieurs opérations pour récolter des fonds. « Avec une telle artiste, il était hors de question de sortir un album de mauvaise qualité. Pour cela nous nous sommes entourés d’un manager professionnel. Car nous espérons que l’album sera remarqué par des médias nationaux. Le public est sollicité pour une pré-réservation de l’album (modalité sur : http://morganemarelli.over-blog.com.). « A notre surprise et seulement après quelques jours de lancement, déjà plusieurs réservations sont arrivées. Cela nous conforte dans l’idée que ce sera un succès ».
Les commerçants, artisans et entreprises du secteur seront aussi sollicités pour financer le projet. Il vont prendre en charge les « clics » effectués par des internautes sur le clip de Morgane Marelli, (titre du clip sur You tube – un an de concert)

Une opération de solidarité : « Un clic pour Morgane Marelli, un clic de solidarité »
Une partie de la vente sera reversée à l’opération « Téléthon Roche aux Fées 2012 » organisée par Coësmes Festivités avec des associations de plusieurs communes du pays de la Roche aux Fées et qui depuis 5 ans a permis de reverser plus de 21 000 euros à l’AFM, mais aussi, de l’association Coup de pouce pour Coralie et Océane et d’autres associations (associations œuvrant pour la solidarité face aux maladies génétiques et maladies en général)

Vous trouverez des informations les sites :
de Morgane Marelli ; http://concourschantsbretagne.over-blog.com, http://telethoncoesmes35.over-blog.com/; http://coupdepoucepourcoralieetoceane.over-blog.net/)
Ses titres à écouter :
http://www.myspace.com/morganemarelli/music/




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.