Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coësmes, une star aux voix des Ardoisières


Article publié par Patrick Marsollier le Lundi 11 Octobre 2010

Les organisateurs du concours de chants des Voix des Ardoisières qui se déroule chaque année à Coësmes viennent de faire un excellent coup pour leur édition du 12 mars 2011.



Coësmes,  une star aux voix des Ardoisières
La finaliste de X factor

«Nous allons avoir comme invitée d'honneur Mary Luy. C'est la finaliste (2ème sur 15 000 candidats) de l'émission X Factor sur diffusée fin 2009 sur W9, la chaîne TNT appartenant à M6. Une sacrée tête d'affiche pour ce genre d'événement», souligne Patrick Marsollier, le président. Cette émission de télé crochet est mondialement connue en particulier depuis qu'elle a révélé Susan Boyle. Avec la présence de Julie Zenatti, Marc Cerron et Alain Lanty, le jury de la saison 2009, cette émission qui a enterrée la Nouvelle Star en Grande-Bretagne, va remplacer la Nouvelle Star de M6.

Elle collabore avec Julie Zenatti

Cette jeune chanteuse a été découverte par Fabienne Thibeault (Starmania) qui l'engage dans sa troupe et l'aide dans son développement artistique. Elle assure en solo ou en groupe de nombreux événements locaux avec Gilles Lanoue (Ex. Poppys). En 2006, à 13 ans, Mary décroche le rôle titre dans une comédie musicale qui s'est jouée en 2007 au Théâtre du Gymnase à Paris. Depuis 2008, Mary tourne avec Fabienne Thibeault dans sa reprise des titres de Starmania, très appréciée du public. A 17 ans, Mary participe aux sélections de X Factor 2009 sur W9 ou, coachée par Julie Zenatti, elle a eu la chance de pouvoir s'exprimer sur tous les primes en direct pendant plus de 2 mois jusqu'à la finale. Mary présente actuellement ses titres inédits avec la collaboration de Julie Zenatti puis se produit sur différentes scènes de France, en acoustique, avec musiciens ou sur bande son.

Les voix des Ardoisières, détecteur de talents

Un concours de chant qui monte en puissance puisque Laura Férré, la gagnante des voix des Ardoisières 2010 et qui sera aussi invitée pour la sélection et la finale va faire prochainement la première partie de Magalie Vaé (gagnante d'une Starac) qui fait son grand retour. Un concert prévu fin décembre, un coup de promo en tant que grande gagnante 2010. Coësmes est aussi un tremplin pour les jeunes chanteurs. D'autres font aussi leur chemin dans leur univers artistique comme Cédric Chupin, gagnant en 2009 ou encore Amandine Boulet demi-finaliste lors du concours de la chanson « Iap Iap » sur Canal J en début d'année. «Cela reste aussi un concours pour celles et ceux qui aiment chanter sans se prendre la tête», explique l'organisateur.

Une belle soirée.

Lors de la dernière édition qui a eu lieu au mois d'Avril 2010, les organisateurs ont décidé de passer un palier. «Nous souhaitions offrir au public un spectacle de haut niveau en faisant venir une artiste qui a connu les plateaux de télévision lors d'une émission de télé réalité. Mélissa, révélée en 2009 dans l'émission Nouvelle Star, nous a laissé un excellent souvenir». Mais pas uniquement aux bénévoles de l'association Coësmes Festivités mais surtout aux spectateurs. «De voir les gens partir de la salle avec un grand sourire, qui nous ont félicité de la qualité de la soirée, nous satisfait beaucoup et nous motive pour toujours faire mieux. Depuis 6 mois nous travaillons sur la venue d'une star, ce qui n'est pas facile avec nos budgets et comme nous sommes dans une petite commune sans véritable salle de spectacle». Pour y arriver, les responsables de l'association  ont nouées des relations. Les voix des Ardoisières s'annoncent grandioses en mars 2011. La vingtaine de chanteurs amateurs qui auront la chance d'êtres sélectionnés pour la finale, devront passer l'épreuve de la sélection le samedi 4 décembre 2010 à partir de 19h. Une soirée au profit du Téléthon ouverte au public.

Pratique : blog des voix des Ardoisières : http://concourschantsbretagne.over-blog.com

Pour s'inscrire aux sélections  concourschantsbretagne@yahoo.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.