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Combien coûtera un billet Châteaubriant-Nantes en Train-Tram ?


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 23 Novembre 2013



Combien coûtera le billet de train entre Châteaubriant et Nantes ? Comment et à qui s'appliqueront les réductions ? Pourra t-on emmener son vélo avec soi aux heures de pointe ? La ligne de train évoluera-t-elle vers Rennes ?
Autant de questions  que le public pourra poser lors de la première réunion publique à Châteaubriant mardi 26 novembre à 18h au Marché couvert.

A quelques semaines de la réouverture de la ligne ferroviaire Nantes-Châteaubriant, le 28 février 2014, la Région des Pays de La Loire organise sept réunions d’information ouvertes à tous : riverains, habitants…

Visionnez la visite virtuelle de la ligne Nantes-Châteaubriant

Ces sept réunions seront l’occasion de faire le point sur les dernières étapes de réalisation et d’apporter des précisions sur le futur service proposé sur la ligne tram-train : tarification, horaires, intermodalité… La Région des Pays de la Loire, RFF, SNCF et leurs partenaires répondront également à l’ensemble des questions.

Marché couvert, à Châteaubriant, 37, rue Aristide Briand, Châteaubriant
Calendrier des réunions publiques

• Châteaubriant,  Mardi 26 novembre 2013 à 18h. Salle du Marché couvert,
• Issé, Mardi 3 décembre 2013 à 18h30,
• Abbaretz, Mercredi 4 décembre 2013 à 18h30,
• Nort sur Erdre, Jeudi 12 décembre 2013 à 18h,
• La Chapelle sur Erdre, Mercredi 18 décembre 2013 à 18h,
• Nantes Jeudi 9 janvier 2014 à 18h,
• Sucé sur Erdre, Mardi 14 janvier 2014 à 18h.




1.Posté par Nexus asso le 23/11/2013 14:51 | Alerter
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Une très grosse erreur de matériel

L'association NEXUS se réjouit de la réouverture prochaine de la ligne au trafic ferroviaire. Toutefois il est très dommageable et lourdement préjudiciable que la matériel roulant choisi par la Région des Pays de la Loire ne soit pas adapté aux caractéristiques et au potentiel vitesse de cette ligne longue de 65 Km jusqu'à Châteaubriant et 125 jusqu'à Rennes.
Il est incompréhensible que la Région ait passé une commande de 30 millions d’Euros pour des tram-trains en Mai 2007, soit 15 mois avant l’enquête publique !

Pour un même nombre d’arrêts, il faudra autant de temps sinon plus pour aller de Nantes à Châteaubriant qu’en 1975 !.
En addition à l’inadaptation de ce matériel au potentiel vitesse de cette ligne, le tram-train ne permet que 40 % de places assises. Ce qui va se traduire dans la pratique par des commandes supplémentaires de tram-trains et des coûts d’utilisation et de maintenance plus importants.

L'association a écrit à plusieurs reprises aux Elu(e)s et encore le 18 Novembre dernier avec photos et plans à l’appui afin de faire évoluer sans retard cette liaison lente vers un mode d’exploitation par TER rapide.

Nous vous invitons à prendre lecture de ce courrier aux Elu(e)s et à consulter les photos et plans annexés:
http://bit.ly/1b8nWcc


Le bureau
Nexus Asso
terrennesstgilles@nexus-asso.fr

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