Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Comment mettre des idées dans les tracteurs ?


Article publié par franck.thomas@cuma.fr le Mercredi 19 Août 2009

Du 3 au 5 septembre à Treffieux, chercheurs, élus, agriculteurs et citoyens en provenance de toute la France débattront au sein de l'Université aux Champs organisée au sein du salon des Cuma, le Safir.



Comment mettre des idées dans les tracteurs ?
Quelles conséquences aura le changement climatique ? Que seront les tracteurs du futur ? Où nous emmène la PAC ? Produire sans phyto, est-ce vraiment possible ? Après les crises, et si on jouait collectif ? Circuits courts, énergies renouvelables : mode ou opportunité pour de nouvelles coopérations ? Le programme des débats de l'Université aux Champs est copieux ! Les principaux sujets de société qui traversent aujourd'hui les territoires agricoles et ruraux seront sur la table. Et à la tribune, échangeront des agriculteurs, des Cuma et des experts. Ils ont déjà annoncé leur participation : Hugues SIBILLE (Agence de Valorisation des Initiatives Socio Economique, ancien délégué interministériel à l'économie sociale), Dominique DESJEUX (sociologue à la Sorbonne), Angélique DELAHAYE (présidente des Producteurs de Légumes de France), Pierre RADANNE (ancien président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, expert international sur le changement climatique), Maria NOWAK (président de l'association pour le droit à l'initiative économie), Hervé GUYOMARD (directeur scientifique à l’INRA), Valérie JOUSSEAUME (géographe, Université de Nantes), Raymond REAU (chercheur à l'INRA), Michel BERDUCAT (ingénieur de recherche au CEMAGREF), Philippe GROSVALET (vice-président délégué à l'économie et à l'emploi du Conseil général 44), ... Tout savoir sur cette Université plantée au milieu des champs www.universiteauxchamps.cuma.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.