Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Consultation sur le « fait maison »


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 11 Mars 2014



© Laurent Dechoux
© Laurent Dechoux
Mieux cerner pratiques des professionnels et demandes des consommateurs :

consultation sur le « fait maison » jusqu’au 4 avril 2014

Le ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme ouvre une consultation en ligne sur le « fait maison », du 4 mars au 4 avril 2014 accessible sur www.artisanat-commerce-tourisme.gouv.fr/fait-maison/participez pour mieux cerner les pratiques des professionnels et les demandes des consommateurs.

Dès cet été, la mention « fait maison » devra être inscrite sur les cartes des restaurants, à côté des plats entièrement cuisinés sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels de cuisine.

Cette mesure permettra de renforcer l'information des consommateurs et de valoriser le travail des professionnels de la restauration.

Dans le cadre de l’élaboration du décret d’application du « fait maison », Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ouvre une grande consultation en ligne, du 4 mars au 4 avril 2014 accessible sur www.artisanat-commerce-tourisme.gouv.fr/fait-maison/participez

Les résultats de cette consultation permettront d’enrichir les travaux d’élaboration du décret qui auront lieu durant le mois de mars en concertation avec les organisations professionnelles du secteur de la restauration et les associations de consommateurs. Ce décret d’application permettra de préciser la définition des produits bruts et les modalités de mise en œuvre du « fait maison ».



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.