Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Contractualisation du PLH avec les bailleurs sociaux


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 5 Janvier 2011

La contractualisation du PLH avec les bailleurs : pour un développement et une meilleure répartition de l’offre locative sociale sur la Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées.



Contractualisation du PLH avec les bailleurs sociaux
Mi décembre 2010, Madame Clouet, Présidente de la Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées et Monsieur Aulnette Vice-Président en charge de l’habitat en présence des représentants des 4 organismes HLM à savoir Aiguillon, Espacil, Habitat35 et SA Les Foyers, ont signés l’accord cadre relatif aux actions de production de logements sociaux inscrites dans le Programme Local de l’Habitat (PLH).

Pour répondre aux objectifs de mixité sociale et ainsi assurer le maintien des populations les plus modestes sur le territoire, la Communauté de communes a fait le choix d’équilibrer la répartition entre les différents secteurs en fonction de la demande, de l’offre existante mais aussi des pôles de vie structurés autour des communes de Janzé, Retiers et Martigné-Ferchaud.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs : 200 logements à l’horizon 2015, la Communauté de communes a décidé d’aider financièrement les bailleurs pour les opérations de construction, réhabilitation et d’adaptation des logements.

Ces aides sont principalement conditionnées à l’atteinte de résultats en matière de réduction de la facture énergétique constituant bien souvent pour les ménages un coût supplémentaire annuel de l’ordre de 2 à 3 loyers.

Chaque année, la Communauté de communes organisera via le service habitat, une rencontre entre les élus des communes et les bailleurs pour s’assurer de l’atteinte des objectifs visés dans le PLH et la réalisation de cette répartition.

Renseignements auprès du service Habitat de la Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées au 02 99 43 64 87.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.