Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Corps à Corps à l'Herberie, Pouancé


Rédigé par Mireille Perrier le Dimanche 10 Août 2014 à 02:07 |

A la rencontre des arts de la danse et de la sculpture, Manon Perrier (sculptrice) et Carole Galisson (danseuse) artistes à Centrale 7, présenteront le spectacle « Corps à Corps » en sortie de résidence le dimanche 17 août à 17h au Théâtre de l'Herberie à Pouancé.

Ce spectacle est réalisé avec le soutien de Mireille Perrier (actrice, comédienne, metteure en scène), l'accompagnement musical de Lucie Carelle et Marc Bauland à la régie lumière.

Corps à Corps

Des sculptures grandeur d'homme, des ustensiles, des récipients nous donnent l'impression d'être propulsés dans l'intimité de l'atelier de l'artiste. La sculptrice s'adonne à sa toute première tâche, elle prépare ses outils, charrie de la terre, de l'eau. Le corps de la danseuse enfoui sous la terre, revêt tout d'abord l'apparence de la matière, une matière qui se révèle vivante. Elle prend vie au fur et à mesure que la sculptrice ébauche des membres, une tête, un corps et plus elle devient autonome plus la relation devient fusionnelle. La danseuse s'immisce à l'intérieur même de la sculptrice à la façon d'un génie ou d'un démon qui lui résiste où la pousse hors de ses limites. Elle est à la fois l'inspiratrice et incarne les doutes. Les corps, celui de la danseuse en perpétuelle transformation, le rythme des gestes quotidiens de l'artiste et la matière de la terre qui prend forme sous nos yeux, tissent des liens et un mouvement incessant ; le chemin parcouru par la sculptrice, sa lutte intérieure, donnent vie à son œuvre.

Entre la chorégraphe Carole Galisson et la sculptrice Manon Perrier, la rencontre a bien eu lieu et apparaît nettement dans le spectacle. Les deux artistes nous tiennent en haleine jusqu'à ce qu'une œuvre s'accomplisse devant nos yeux. Dans ce travail exigeant qu'elles ont construit ensemble, elles réussissent à s'approcher d'un mystère sans jamais le réduire, mais parviennent à nous en faire ressentir la profondeur.

 
Dimanche 17 août, 17 h,
L'Herberie, 49 Pouancé
Entrée : 8 €. Pas de réservation
06 25 02 44 36 ou carolegalisson@hotmail.fr
Théâtre de l'Herberie : www.ferme-herberie.com
Manon Perrier : www.manon-perrier-sculpture.com Centrale 7 : www.centrale7.net