Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coupe de France - Brest et Lorient, premières équipes de L1 à tomber


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 8 Janvier 2012

Le titre peu glorieux et peu enviable de première équipe de Ligue 1 à tomber en 32e de finale de la Coupe de France est revenu samedi conjointement à Brest, giflé (2-0) par Niort (National), et à Lorient piégé (4-3) par Le Havre (Ligue 2).



Les amateurs Chambly, club de l'Oise (CFA2) ont eux longtemps cru à leur rêve, ne s'inclinant qu'en toute fin de prolongation contre un club de L1, Auxerre (1-0). Dudka a marqué pour l'AJA à la 116e sur penalty... Le coup est passé près!
 
Heureusement que l'histoire se finit bien pour l'AJA car l'ambiance était tendue à Auxerre avant ce match, à en croire L'Equipe qui rapporte des propos cinglants de l'entraîneur Laurent Fournier à propos de ses joueurs après une séance d'entraînement trop indolente: "Ce sont des touristes. Ils ont joué six matches de Ligue des champions (la saison passée) et ils se prennent pour des champions du monde."
 
Un "petit poucet" s'est en revanche fait plaisir samedi après-midi, puisque Limoges (CFA2) a battu Boulogne (L2) 1 à 0.
 
Vendredi soir, Valenciennes, premier pensionnaire de L1 à entrer en lice à ce stade de la compétition qui marque l'apparition de l'élite, avait écarté sans peur (2-0) Le Mans (L2). Puis samedi après-midi, Dijon (L1) avait écrasé Versailles (DH) 5 à 1.
 
Samedi, les professionnels de Nice (L1) ont également mis fin à l'aventure de Marck (CFA2), battu 2 à 0. Ce match à Calais n'était pas qu'une histoire de football. En toile de fond, il y avait le sombre tableau social de SeaFrance, compagnie de ferries transmanche, menacée de liquidation.
 
Les amateurs de l'AS Marck, club tenu par des salariés de SeaFrance, ont d'ailleurs témoigné de leur soutien au projet de reprise par la Scop, en arborant des vestes à son effigie lors de l'échauffement.
 
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France (week-end des 21 et 22 janvier) aura lieu dimanche soir.


Tags : Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.