Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coupe de France - Interruption du match TA Rennes-FC Nantes pour incidents


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 10 Décembre 2011

Elimination de Nantes par Rennes TA (2-2 4 t.a.b. à 3)



buts TA : C.NABIAS (18ème); J. BEAUTRAIS (115ème); NANTES: F RASPENTINO (26ème, 96ème) © Tafoot.com
buts TA : C.NABIAS (18ème); J. BEAUTRAIS (115ème); NANTES: F RASPENTINO (26ème, 96ème) © Tafoot.com
Foot-FRA-L2-RS
Coupe de France - Interruption du match TA Rennes-FC Nantes pour incidents
Waldemar Kita (président de Nantes): "On ne peut pas accepter ça, même s'il le faut. C'est inadmissible, c'est de la responsabilité des joueurs professionnels de remplir leur fonction. En face, il y avait des garçons qui ont tout donné, malgré des crampes. Ce sont des amateurs qui travaillent et qui, à la fin de la journée s'entraînent, même
jusqu'à 23 heures. Leur travail, c'est du boulot, et le foot leur passion.
Chez nous, il y avait un manque de concentration. C'est stupéfiant, je ne comprends pas comment on peut faire ça en s'entraînant quatre heures par jour, des fautes techniques... C'est plus qu'une faute professionnelle de la part de garçons dont le métier est de taper dans le ballon".

Landry Chauvin (entraîneur de Nantes): "J'ai une jeune carrière d'entraîneur mais c'est la déception la plus forte. Quand on ne respecte pas le foot, c'est ce qui arrive et c'est logique. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu les joueurs. Ce soir, il y a eu des garçons qui ont été indignes du contrat professionnel qu'ils ont. Je félicite la TA Rennes, car ils ont mérité la qualification sur leur investissement. C'est une faute professionnelle, c'est dur à avaler".

Jacques Lenormand (entraîneur TA Rennes): "C'est un partage de sentiments: émotion, joie, ivresse. Je suis fier de mes joueurs, ce n'est pas une qualification de raccroc. On a joué, et on a subi intelligemment. C'est une récompense pour tout le club, les joueurs, les bénévoles. Les joueurs ont fait
un match exceptionnel, c'est un moment magnifique".

Le match du 8e tour de Coupe de France entre la TA Rennes (DH) et le FC Nantes (L2) a été interrompu pendant près de dix minutes à cinq minutes de la fin de la prolongation en raison d'incidents provoqués par des supporteurs nantais en colère, alors que les deux équipes
étaient à égalité (2-2).
Le match a repris après une dizaine de minute de flottement, durant
lesquelles les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Les incidents ont éclaté alors que les amateurs bretons venaient d'égaliser face aux Canaris, réduits à dix quelques minutes auparavant avec l'exclusion de leur capitaine Matheus Vivian pour une faute d'anti-jeu.
Les supporteurs nantais avaient déjà, lors des première et deuxième période, manifesté avec colère à plusieurs reprises, avec notamment plusieurs débuts de bagarre entre eux ou avec des spectateurs, nécessitant l'intervention de vigiles dans les tribunes du stade Commandant-Bougouin.
Ce stade, situé en plein centre-ville de Rennes, comporte autour du terrain de foot un vélodrome et une main-courante autour de laquelle les supporteurs sont rassemblés.

Les amateurs de la TA Rennes (DH) et les professionnels du FC Nantes (L2), opposés au 8e tour de Coupe de France, disputaient la prolongation afin de se départager, vendredi à Rennes.

Les deux équipes étaient à égalité (1-1) après 90 minutes de jeu.
9 déc 2011 (AFP)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.