Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coupe de France - Sablé-Paris SG: Fillon sera "pour la beauté du sport"


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 9 Janvier 2012

François Fillon, élu de Sablé-sur-Sarthe depuis 30 ans mais qui briguera en juin un siège de député à Paris, a botté en touche lundi à propos du 16e de finale de Coupe de France entre la cité sarthoise et le club de la capitale, assurant qu'il serait "pour la beauté du sport".



Coupe de France - Sablé-Paris SG: Fillon sera "pour la beauté du sport"
"C'est symbolique, et c'est formidable pour Sablé", modeste club de CFA2 (équivalent de la 5e division) qui a éliminé samedi Sedan aux tirs au but (3-3 après prolongation) et rencontrera le PSG le week-end des 21 et 22 janvier, a déclaré M. Fillon en marge de ses voeux à Matignon.
 
Le Premier ministre, aperçu avec l'écharpe du club sabolien vendredi soir lors d'une cérémonie locale de voeux, a toutefois assuré qu'il n'aurait pas de préférence: "Je serai pour la beauté du sport", a-t-il dit en souriant.
 
Ira-t-il au match? "Peut-être", a répondu le chef du gouvernement, avant tout passionné de sports automobiles -c'est un habitué des 24H du Mans- et d'alpinisme.
 
Maire de Sablé-sur-Sarthe de 1983 à 2001, François Fillon est toujours président de la communauté de communes. Mais il a décidé de se présenter à Paris lors des prochaines législatives, dans la deuxième circonscription, que lui dispute l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati. Maire du VIIe arrondissement de la capitale, Mme Dati dénonce un "parachutage".





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.