Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coupe de France - Sablé-sur-Sarthe - Paris SG: déclarations de Kévin Gameiro


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 21 Janvier 2012

"Ca soulage. En attaque, c'est des cycles. En général, après avoir marqué, ça vient tout seul. François Fillon dit sa tristesse



Kevin Gaeiro © DR
Kevin Gaeiro © DR
C'est la vie d'un attaquant. Le tout, c'est de ne pas se relâcher. Ca ne voulait pas rentrer, c'est comme ça. J'ai des cartes à jouer.
C'est très important d'avoir un coach qui compte sur soi. Il m'a dit +bien joué+ à la fin. On avait eu un avertissement il y a deux semaines à Locminé et on voulait se mettre à l'abri le plus vite possible. On a été mieux dans le jeu, dans l'efficacité. Le schéma tactique commence à rentrer."

Clément Chantôme (milieu du Paris SG): "Le plus important, c'était de se qualifier. On l'a bien fait. Peut-être aussi qu'on s'est mis en danger sur certaines situations. L'essentiel est assuré. On a manqué de simplicité dans les 30 dernières mètres en 1re période. Ce n'était pas le même contexte que Locminé, on rentrait alors de stage, on n'avait pas encore trouvé nos repères.
On a progressé dans ce nouveau système. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué, ce n'était pas évident. On avait prévu avec le staff que je jouerais 45 minutes à une heure. C'est bon pour la suite, ça permet de retrouver le rythme"

L'attaquant argentin du Paris SG Javier Pastore, qui s'est blessé à la cuisse gauche avant de sortir à la 26e minute vendredi en 16e de finale de Coupe de France, sera indisponible au
moins trois semaines, a-t-on appris auprès de son club. "Il a eu un problème, on doit attendre demain pour voir de quoi il souffre après avoir passé des examens. Il souffre un peu, j'espère qu'il va récupérer", a regretté son entraîneur Carlo Ancelotti.

  François Fillon heureux du succès du PSG, triste pour les 24h du Mans

 François Fillon a confié avoir vécu "un grand moment de bonheur" lors du 16e de finale de Coupe de France entre Sablé-sur-Sarthe, ville dont il est l'élu depuis 30 ans, et le Paris SG,
vendredi au Mans, tout en regrettant le départ des 24 heures de Peugeot.
  "
C'était une formidable équipe du PSG. C'est un grand moment de bonheur pour tout le monde. Malgré le score, les Sarthois sont heureux ce soir", a déclaré le Premier ministre, qui a reçu un maillot floqué au nom de Pastore des mains de Nasser Al Khelaifi, président du PSG.
 
"Je pense aussi que le PSG ne doit pas bouder son plaisir", a-t-il ajouté en faisant allusion au succès 4 à 0 des Parisiens.
 
Concernant le départ de Peugeot de la célèbre course d'endurance, François Fillon, un grand amateur des 24 Heures du Mans, a exprimé sa tristesse.
 
"Je suis triste pour les 24 Heures. C'est une décision qui n'appartient qu'à Peugeot, dans un contexte difficile que je ne commente pas. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre défection", a simplement réagi le Premier ministre.
 
Mercredi, la firme française a annoncé l'arrêt du programme Peugeot Sport pour la saison 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 Heures du Mans (16-17 juin) avec ses 908 à moteur diesel.


Tags : Football, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.