Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Création d'un comité de vigilange et appel à manifester


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 24 Octobre 2016

Ce dimanche, à la carrière des fusillés un tract était distribué pour un ppel à manifester sur les dérives de l'extrême droite



Migrants à Calais © Le pouce de Jey CC
Migrants à Calais © Le pouce de Jey CC
Ces dernières années, les discours nauséabonds de l’extrême droite se sont répandus dans les esprits , avec une certaine compromission des institutions et des grands médias, laissant un goût amer dans la bouche. De la chasse aux "étrangers" fuyant la misère et la guerre, aux milices armées et cagoulées de la police nationale défilant sur les Champs Elysées, l'histoire semble se répèter avec les signes annonciateurs de périodes sombres. La France est en guerre.

Du camp de Choisel, aux résultats extrêmes du FN dans le castelbriantais, en passant par les assassinats racistes de 1984, notre histoire locale est elle aussi lourde de sens.

Face à cette situation, nous devons être dignes de l'engagement des otages fusillées de Châteaubriant. Leur rendre hommage, c'ets continuer le combat antifasciste de nos ainés. C'est pourquoi nous faisons applel à la création d'un comité castelbriantais de vigilance antifasciste pour la solidarité entre les peuples. Ce comité se veut pour mission de  :

Réinformer la population, débusquer les contre-vérités racistes par le biais d'une feuille d'information, dénoncer les actes et propos racistes et discriminants, d'où qu'ils viennent, de s'opposer à la présence et la visibilité de l'extrême droite.

Afin d'échanger autour de cet appel, nous donnons un premier rendez-vous ce lundi 24 octobre 2016, à 18h30, devant la mairie de Châteaubriant.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.