Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Cri du cœur pour une démocratie locale respectueuse


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 18 Mai 2016



© Alain Moreau
© Alain Moreau
Par définition, l’opposition s’oppose… et pourtant, Monsieur le Maire semble nous le reprocher.

Nos 3 élus n’ont en rien le pouvoir de faire trembler une assemblée de 27 conseillers municipaux majoritaires qui ont décidé d’adopter une délibération et nous sommes loin d’être dans le vote « contre » systématique.

Comme à l’accoutumée, lors du dernier conseil municipal, les groupes minoritaires se sont heurtés au mépris collectif de la majorité. Pourquoi nos demandes d’informations et de participations aux débats sont-elles systématiquement rejetées, choisissant de toujours nous mettre devant des faits accomplis ? Est-il inconcevable que nos vues puissent être intéressantes, constructives et enrichissantes ? (« nous vous informerons quand tout sera tranché » nous explique-t- on)

A écouter Monsieur le Maire nous sommes incapables de mettre en valeur les bons aspects de la ville. Il nous accuse de nous réjouir des difficultés qu’elle rencontre quand nous alertons sur les problèmes à résoudre. (« certains sont contents (sic !) de diffuser des photos de magasins vides » nous reproche-t- il. )

Par ailleurs, personne ne s’offusque des attaques personnelles lourdes de sous-entendus et répétées de Monsieur le Maire, vis-à- vis de Maxime Lelièvre mais les « oh ! » et les « ah ! » indignés fusent dès qu’un mot de l’opposition est plus haut que l’autre.

Cette ambiance de mépris ne permet aucun débat, aucun apport de la part des membres de l’opposition, qui ne vous en déplaise Monsieur le Maire, ont le droit de s’exprimer : nous sommes dans une démocratie.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.