Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Crise automobile


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 18 Juin 2009

Une résolution politique adoptée pour faire de la crise automobile une priorité européenne.
A l’initiative de Jean Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, plus de 60 régions européennes de plus de 10 pays se réunissent aujourd’hui et demain pour poursuivre le travail engagé depuis le mois de février.



Au cours de ces 2 jours, des représentants de l’industrie, de la Commission,
des pôles de compétitivité et clusters automobiles seront auditionnés.
Dans ce cadre, le Président Jean Yves Le Drian a porté une résolution politique issue du travail de ce réseau de régions devant le Comité des Régions qui l’a adopté ce jour à l’unanimité. Elle affirme la nécessité de prendre en compte « toute la mesure de la gravité de la crise automobile » et en particulier son « impact territorial et sur les PME ». Cette résolution souligne « l’importance d’agir pour conserver les emplois et atténuer les conséquences sociales sur les travailleurs et les zones d’emplois concernées ».
La volonté exprimée par ces régions européennes au travers de cette résolution est
double :
• Obliger la Commission Européenne à faire évoluer les dispositifs existants pour qu’ils soient plus efficaces pour les salariés, les territoires et les PME concernées.
• Engager un travail pour que la Commission Européenne se dote d’une stratégie industrielle pour la filière automobile qui prenne en compte les évolutions structurelles fortes autour de la mobilité, de la voiture verte… et s’appuie plus fortement sur les territoires européens pour la construire.
« Face à cette crise autant structurelle que conjoncturelle, nous devons agir à tous les niveaux, autant dans nos territoires qu’à l’échelle européenne. La situation est trop grave pour ne pas avancer ». C’est le message qu’ont souhaité faire passer Jean Yves Le Drian et l’ensemble de ces collègues.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.