Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Culture et divertissement au programme des Beaux jours


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:03 |

®P.Henniquau-Y.Kergus
®P.Henniquau-Y.Kergus
Pour leur 9ème édition, les Beaux jours mettent en scène les grands sites patrimoniaux du Département de Loire-Atlantique par le spectacle vivant. De mai à septembre, danseurs, musiciens et comédiens investissent les théâtres à ciel ouvert pour des moments poétiques, amusants et surprenants.

Profitez également de votre après-midi au château de Châteaubriant pour découvrir l’exposition « Le cœur d’Anne de Bretagne ». A l’occasion du cinquième centenaire de la mort d’Anne de Bretagne, duchesse de Bretagne et reine de France, le fabuleux écrin funéraire s’expose au château de Châteaubriant, du 14 juin au 28 septembre 2014.

Théâtre de rue avec Paroles de pierres

Par la compagnie Moulin Théâtre, avec Patrick Henniquau (écriture, mise en scène et jeu) et Thierry Doléans (jeu).

Les artistes se glissent dans la peau de sculptures qui ornent les édifices, ils les animent et les font dialoguer, sortant ainsi les spectateurs de leurs songes. Immobiles et attentives depuis des centaines d’années ces pierres en ont des choses à raconter.

Entraîné dans ces conversations, le spectateur ne pourra qu’en être convaincu. Décidément ces pierres ont la langue bien pendue !

Dans la limite des places disponibles - réservation conseillée au 02 40 28 20 20

Dimanche 27 juillet à 15h et 17h30 au château de Châteaubriant
Gratuit - Place Charles de Gaulle, Châteaubriant
Plus d’informations au 02 40 28 20 20.