Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

De Poil, Picroots, Léon, Soudan, Vendredi 18 décembre


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 16 Décembre 2009 à 06:37 |

Ça va bouger à Soudan, Vendredi 18 Décembre 2009, dès 20h. La Mée ça gère propose une soirée festive et musicale. Au Programme De Poil, Picroots, Léon,


De Poil, Picroots, Léon, Soudan, Vendredi 18 décembre
La Mée ça Gère se démène sur le terrain. L'association propose des actions de sensibilisation à l'environnement en direction du grand public.  Elle organise aussi des rendez-vous festifs et culturels. Après avoir reçu Terra Vaudoo de Bulles de Zinc, derrière la mairie de Châteaubriant , Ils font bouger Soudan, Vendredi 18 Décembre
La règle est simple, chacun amène son gobelet en plastique afin de limiter les déchêts.

De Poil... Pourquoi pas... Une fille, deux garçons, un accordéon, une guitare, une contrebassine, trois voix, simplement.

Et tu connais De Poil ? De Poil c’est des envies. Des envies de chanter, de danser, de jouer, de s’amuser, de faire la fête, de partager la musique, les chansons, les sourires, les joies, les peines, les pintes et plus si tu n’as pas l’heure sur toi… Tu les croises un peu partout, ça dépend d’où vient le vent et où tombe la pluie, dans une rue, un bistrot, sur scène ou sous l’eau…

De Poil ? Ils chantent bien sûr ! Mais c’est pour mieux se taire quand l’accordéon débarque. Et quand leur répertoire se vide, ils n’hésitent pas à puiser dans celui de leurs aînés, l’important c’est de continuer à chanter Pourquoi De Poil ? ben ça, on verra plus tard .. !

« La musique de De Poil, formation briochine totalement déjantée, se veut joyeuse et entraînante. On les sent prêts à interpeller le public à tout moment, cherchant le mot juste, celui qui provoque le rire. Mais ne vous y trompez pas, les De Poil, ne sont pas simplement… poilants. Certains de leurs textes, toujours bien sentis, parfois touchants, traitent de sujets plus lourds : guerre de 14-18, expulsions… Leur répertoire, très varié, oscille de la chanson festive à la valse, en passant par la chanson parlée, avec une seule constante, la communication du plaisir d’être sur scène. »
A propos de PICROOTS
Picroots ? c'est quoi Picroots ? Ah tu veux savoir c'est, C'est :

C'est fab qui fait "titi papa tchak" sur ces percus
rourou qui fait "doum doum" sur sa basse
sti et toitoine qui font "gling gling gling" sur les guitares
Et çà chante ! çà chante : "Oh Oh Ouais Ouais !!!"

Tu mélanges le tout et t'as PICROOTS !!!!!!!!!!!!

Et çà , çà s'fait aussi bien dans un bar, dans une salle, en plein air, dans la rue... A LA FRAICHE !!!!



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.