Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

De nouveaux enseignants au Lycée Saint-Clair


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 4 Septembre 2014



Pour cette rentrée, le lycée Saint-Clair accueille sur ses deux sites de Blain et de Derval, 640 élèves, étudiants et apprentis. Les effectifs sont donc très satisfaisants, et les personnels enseignants et non-enseignants sont tous au rendez-vous pour les accompagner tout au long de cette année d’étude.

Le lycée accueille également plusieurs nouveaux enseignants et personnels de service et de la vie scolaire : Marie-France Adam, Stéphane Bourdeau, Mathilde Daniel, Malika Delalande, Ali Kherbouche, Kalina Krumova, Benjamin Leblay, Yves Leroux, Amélie Monnier, Kevin Peytral, Sylvain Renaudin, Christian Vicet et Baptiste Victor, rejoignent l’équipe, et la centaine de personnes qui constitue la communauté éducative du lycée aura fort à faire pour mener à bien tous les projets engagés.

En ce début d’année scolaire, et comme à chaque rentrée, les projets pédagogiques sont nombreux. Soulignons plus particulièrement le renforcement des dispositifs d’accompagnement personnalisé qui permettront aux personnels éducatifs d’apporter une attention toute particulière aux apprenants qui pourraient être, à un moment ou à un autre, en difficulté. Signalons également plusieurs projets de mobilités prévus cette année encore, dans le cadre des stages à l’étranger et des échanges européens, avec la Suède, l’Italie, l’Angleterre, les Pays-Bas et le Danemark.

Les projets sont également immobiliers. En effet, de nouveaux bâtiments d’élevage vont très prochainement sortir de terre sur le site de Derval, pour donner aux élèves, apprentis et étudiants engagés vers les métiers de l’élevage et de la santé animale, un outil performant, répondant aux exigences actuelles pour la conduite de troupeaux allaitants.

En début d’année 2015, à Blain, les travaux devraient commencer sur le site de l’ensemble scolaire de l’Enseignement Catholique, de manière à permettre une restructuration déjà programmée de longue date. Cette restructuration commencera par le transfert du site du lycée, du Sud au Nord de la rue Bizeul, tandis que le collège sera entièrement regroupé au Sud. Cette nouvelle répartition des locaux sera effective à la prochaine rentrée de septembre 2015.

Enfin, sur le site de Derval, c’est l’ensemble du chauffage et de la production d’eau chaude sanitaire qui va être renouvelé à partir du printemps prochain. Cette installation remplacera très avantageusement l’installation existante, fort vieillissante, et permettra, à terme, un raccordement à la centrale de méthanisation en projet sur la commune.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.