Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Déplacement à Issoudun – Dimanche 20 Mars 2011


Article publié par Benoit Massard le Jeudi 24 Mars 2011



Avant une pause forcée de trois semaines, afin de permettre aux différentes équipes de jouer les matchs en retard avant la dernière journée de Championnat, qui aura lieu donc, le 17 Avril, les Castelbriantais avaient à négocier un déplacement difficile à Issoudun (Département du Cher), équipe qui reste sur une impressionnante série de quinze victoires et qui pointe à la deuxième place du classement. Faute de combattants en nombre suffisant, les coachs castelbriantais annonçaient dans la semaine, le forfait de l’équipe Réserve. C’est donc avec un groupe restreint (et certainement le paquet d’avant le plus léger jamais aligné) que le S.A.C. prenait la route ce dimanche, pour un aller de près de 5 heures.

Ayant eu vent quelques jours avant la rencontre de la réclamation déposée par leurs visiteurs du jour, suite à l’arrêt du match aller entre les équipes Réserve, et de la pénalité encourue (perte du match), les Issoldunois avaient à cœur de démontrer aux Castelbriantais leur envie et leur force.
Autant lors du déplacement à Lorient, les Castelbriantais peuvent s’en vouloir d’avoir laissé échapper la victoire, autant là, cette défaite ne souffre d’aucune contestation, tant les locaux ont été supérieurs aux visiteurs dans de nombreux secteurs de jeu, notamment en conquête. Lors du match aller, les joueurs du Cher s’étaient contentés d’un jeu réduit à son strict minimum, mais, là, ils ont fait preuve d’une grande maîtrise collective, sous la baguette de leur excellent demi d’ouverture.

Dès le coup d’envoi, les Castelbriantais sont dépassés par la vitesse et la dextérité de trois-quarts, et vont encaisser, en moins d’un/quart d’heure, trois essais, tous transformés (21-0, 13ème).
Dans le même temps, les Rouge et Blanc doivent dépl orer les sorties sur blessures du talonneur Yoann PIGREE, et du centre Simon Massard.
Passées ces premières vingt minutes, le S.A.C. sort quelque peu la tête de l’eau, mais doit faire face à une défense bien en place et qui ne laisse rien passer.
La défense castelbriantaise, bien que malmenée à plusieurs reprises, empêche toutefois deux nouveaux essais avant les citrons.
Mais dès le début de la seconde période, les locaux tueront tout suspense, si d’aventure suspense il y avait eu ; à la suite d’une pénaltouche dans les 10 m castelbriantais, la cocotte des joueurs d’Issoudun est bien menée et va jusque dans l’en-but, essai transformé (28-0, 42ème).
La force des avants et le jeu tout en mouvement des trois-quarts mettent les Rouge et Blanc au supplice, et ces derniers doivent s’incliner deux nouvelles fois, aux 53ème et 63ème minute, essais transformés (42-0, 63ème).
Ne renonçant pas au combat, les Castelbriantais se jettent encore et toujours dans la bataille, mais perdent trop de ballons précieux pour pouvoir inquiéter la défense des locaux, même si celle-ci a bien failli craquer à la suite d’une combinaison en touche des Rouge et Blanc qui voient Franck ACHO se faire chipper le ballon alors qu’il s’apprêtait à s’effondrer dans l’en-but.
Renvoyée une nouvelle fois dans sa moitié de terrain, l’équipe castelbriantaise encaissera un septième et dernier essai à la 75ème minute, essai non transformé (47-0, 75ème).

Les castelbriantais n’ont pas grand-chose à se reprocher sur ce match, si ce n’est de n’avoir pas réussi à sauver l’honneur, car après le match, un constat s’impose comme une évidence, les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie, et encore moins de dimanche.

Le maintien n’est pas perdu, pas plus qu’il n’est assuré, et cela se jouera au cordeau….

Prochain et donc dernier rendez-vous de la saison, le Dimanche 17 Avril 2011, au Stade de la Route de Vitré, pour la réception de Fontenay-Luçon Rugby Sud Vendée.

VENEZ NOMBREUX !
Match des équipes réserve à 13 h 30
Match des équipes première à 15 h

A bientôt, sur et autour du terrain

http://sac.rugby.club.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.