Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Déplacement à Trignac - Dimanche 16 Janvier 2011


Article publié par Benoît Massard le Jeudi 20 Janvier 2011



Tout d'abord la famille du S.A. Castelbriantais souhaite une bonne et heureuse année à tous les fidèles lecteurs du forum (bon, et aux autres aussi...)

Pour la reprise du championnat, et le début des matchs retour, le menu proposé aux Sacistes était copieux, avec un court mais périlleux déplacement en terre briéronne, à Trignac.

En lever de rideau, la jeune équipe castelbriantaise avait à coeur de réussir une meilleure perfomance que lors du match aller, où les joueurs de Trignac s'en étaient donnés à coeur joie, passant 122 points à rien.
En bien, même si le score est lourd, avec, au final, une défaite 69-0, le contenu était bien meilleur car pendant près de 25 mn, les visiteurs ont tenu tête aux locaux, mais ont fini par craquer.
A la pause, le score était de 24- 0.
En deuxième mi-temps, la fraîcheur physique et la profondeur du banc trignacais a fait la différence.
Mais cette équipe réserve a montré des progrès. Qu'elle continue ainsi.

Pour le match des équipes Première, il y avait foule au Stade Lesvières, car le public était venu assister à la revanche attendue suite à la déconvenue du match aller, qui s'était soldé par un mémorable match nul 8-8, nul qui avait un goût de victoire pour les Castelbriantais, mais un horrible goût de défaite pour les Trignacais.
Dès le début de la rencontre, les locaux mettent la pression sur les visiteurs qui concèdent une première pénalité à la 2ème, convertie en points par le buteur trignacais (3-0).
Les Castelbriantais réagissent immédiatement, et bénéficient à leur tour d'une pénalité, convertie par D. JANSSENS (3-3, 4ème).
Malgré un premier assai trignacais inscrit après une pénal-touche à la 8ème, essai transformé (10-3), le premier acte est relativement é quilibré, les visiteurs s'arc-boutant en défense face aux assauts répétés des locaux, l'arbritre usant régulièrement de son sifflet.
Et, quelques minutes avant la pause, les castelbriantais se retrouvent une première fois à 14 après la sortie sur carton blanc de leur premier centre.
Profitant de cette supériorité numérique, les Trignacais vont franchir à deux reprises la ligne d'en-but des visiteurs, leur permettant d'atteindre la pause avec une avance confortable (20-3).
La seconde période reprend sur le même rythme, c'est-à-dire, souvent hachée par les mutltiples coups de sifflet de l'arbitre de la rencontre ; les Trignacais vont se retrouver à leur tout en infériorité numérique, après un carton blanc pour faute technique, mais les Castelbriantais ne vont pas profiter longtemps de cet avantage, car à leur tour, ils vont se retrouver une nouvelle fois réduits à 14, mais surtout, ils vont encaisser un nouvel essai suite à une erreur de relance au pied do nt va profiter l'arrière local qui va déchirer la défense et servir sur un plateau l'un de ses partenaires, essai non transformé (25-3, 60ème).
Quelques minutes plus tard, alors qu'ils sont encore en infériorité numérique, les Castelbriantais vont écoper d'uncarton jaune consécutif à une tentative d'interception, il n'en fallait pas plus aux Trignacais, déjà supérieurs dans de nombreux compartiments de jeu.
Malgré la volonté de ne pas baisser les bras, les Castelbriantais vont s'incliner à nouveau par deux fois aux 70ème et 80ème minutes, le dernier essai étant inscrit par l'un des hommes de la première ligne trignacaise qui se paiera le luxe d'une belle feinte de passe dans les 22 m avant d'aller applatir seul dans l'en-but, ce dernier essai étant transformé, le score final sera de 40 à 3.
Défaite logique des castelbriantais face à des Trignacais revanchards et qui ne voulaient pas laisser passer l'occasion d'asseoir leur première place au classe ment.
Le prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc de Châteaubriant sera autrement plus important dans la course au maintien avec la réception de Plouzané Dimanche 23 Janvier au Stade de la Route de Vitré.
Venez nombreux !!!

A bientôt sur et autour du terrain,




http://sac.rugby.club.fr


Tags : Rugby, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.