Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Des Bonnets Rouges investissent les locaux d'Interloire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 13 Octobre 2017

Dans un communiqué le Bonnets Rouges/Frelons dénoncent la mainmise du groupe Interloire sur les vins de Loire-Atlantique



(photo Alain Moreau)
(photo Alain Moreau)
Le pays Nantais fait partie de la Bretagne depuis plus de dix siècles et aucun découpage administratif ne peut faire disparaître cette vérité. Nier l’appartenance de la Loire-Atlantique à la Bretagne est une pourriture grise, une combinaison d’arrogance bureaucratique et d’inculture.

Muscadet, Gros-Plant, Côteaux d’Ancenis… Ce sont nos vins bretons.  InterLoire, l’interprofession des vins du Val de Loire les a annexés. Elle cultive la confusion et le mensonge dans l’esprit des Français et des consommateurs étrangers, au détriment de nos vins traditionnels.

Un fleuve ne crée ni un pays, ni un terroir, ni une identité.

Depuis le 1er Août 2017, les nouveaux statuts d'InterLoire oblige les appellations des vins nantais à indiquer leur appartenance au Val de Loire. Les récents accords interprofessionnels indiquent qu'il est obligatoire de mentionner  "Val de Loire" sur les bouteilles. Tout ceci est absurde et inacceptable.

Les vins bretons n’ont rien à faire avec les vins du Val de Loire.
Le pays nantais n’a rien à faire avec la région des Pays de Loire.
A partir d’aujourd’hui, vendredi 13 octobre 2017, nous occupons les locaux d’InterLoire ( qui se situent à Tours. NDLR) pour dénoncer ce double scandale.
Ce que nous voulons dans l'immédiat : la modification des statuts d'InterLoire.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.