Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Des Contes pour réchauffer l'hiver


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 12 Décembre 2013



Mamadou Sall à Louisfert et à Châteaubriant le samedi 21 décembre
Mamadou Sall à Louisfert et à Châteaubriant le samedi 21 décembre
C’est une nouvelle édition du Festival des Contes d'Hiver jeune public que propose la Com Com du castelbriantaiss. Les conteurs sont riches d’imaginaires, dopés à l’inventivité, avec une ribambelle d’histoires racontées. La musique est très présente. 3 spectacles à voir en famille sont proposés.

La cuillère sale. Conte et théâtre d’objets. Un lieu public... un homme de ménage vêtu de bleu… et l’histoire de deux fillettes. Coumba qui n’a pas sa mère et Coumba qui a sa mère. Chacune va partir pour un voyage initiatique, rencontrer d’étranges personnages, des objets magiques, une sorcière… Un conte où le bien triomphe du mal, où le spectateur oscille entre rire, peurs et émotions. Spectacle soutenu par le centre ressources Molière. Avec Mamadou Sall, durée 45 min, tout public à partir de 5 ans. Samedi 21 décembre à 10 h 30 bibliothèque de Louisfert et à 16 h 30 Conservatoire Châteaubriant

Marchand de soleil. Spectacle théâtral et musical. Sur terre, André Acoude, marchand de tissus, ne se doute pas qu’il va être mêlé à des évènements célestes. Comment imaginer que l’Etoile, transformée en fille par le Soleil, atterrisse dans son triporteur. Nom d’une petite bobine, lui qui venait tranquillement présenter ses étoffes aux enfants. De fil en aiguille, de toiles en étoffes, le Marchand et l’Etoile auront-ils le temps de retrouver le tissu de soleil ? Par Cécile Schletzer et Régis Huet de la Cie Spectabilis. Durée 55 min, de 2 à 10 ans.
Samedi 28 décembre à 16 h 30 au Conservatoire, Châteaubriant.

Objet sonore non-identifié. Spectacle théâtral et musical avec un subtil mariage entre le son, la lumière, la poésie et le rêve. Edmond est machiniste depuis vingt ans. Sa machine, il la connaît sur le bout des doigts. Une complicité forte s'est installée entre lui et elle. Parfois l'ennuie, parfois la colère (lorsque la machine refuse de fonctionner), mais aussi la joie. Et la satisfaction du travail bien fait rythme ses séances de travail. Car c'est bien de travail qu’il s'agit. Tous les jours, au même endroit et de la même manière, il vient fabriquer " l'objet ". Avec Bernard Fournier alias Mr Barnabé. 30 min. Tout public à partir de 6 mois.
Samedi 4 janvier à 10 h 30 et à 16 h 30 au Conservatoire, Châteaubriant.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.