Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Des collèges du Maine et Loire autour de l’handisport


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 3 Février 2012

Le Conseil général des Jeunes fédère des collèges du Baugeois autour de l’Handisport



Du 6 au 10 février, la commission du Baugeois du Conseil Général des Jeunes propose à sept collèges du territoire une semaine de sensibilisation au handisport.

Les élèves (de la 6ème à la 3ème) pourront découvrir différentes disciplines telles que la boccia, la sarbacane ou le torball en compagnie d’éducateurs du Comité départemental de handisport. Au terme de ces ateliers, ils participeront à un échange avec des personnes en situation de handicap telle que Nathalie Da Costa, une jeune femme paraplégique.

Des personnalités du handisport comme les membres de la Team Sport Anjou, François Sérignat (médaillé olympique en tennis de table) et Virginie Dreux (championne de Sport Adapté) interviendront aussi pour partager leur expérience de sportif de haut niveau. Le jeudi 9 février pour François Sérignat au collège Porte d’Anjou de Noyant et le lundi 6 février pour Virginie Dreux au collège François Truffaut de Longue-Jumelles.

Parallèlement, une collecte de bouchons se met en place dans les établissements au profit de l’association ‘Bouchons d’Amour’. L’objectif est de permettre l’achat de matériel pour un sportif d’un club handisport du département.

Les sept collèges concernés sont :Saint-Joseph et François Truffaut à Longué-Jumelles, Les Roches à Durtal, Notre-Dame et Chateaucoin à Baugé, Porte d’Anjou à Noyant et Vallée du Loir à Seiches sur le Loir.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.