Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Des lampions et des fées pour une soirée enflammée, Vendredi 18, Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 16 Décembre 2009

Le défilé aux lampions à Châteaubriant. Entre des chants provençaux, le public côtoiera des personnages étranges et poétiques : fées, jongleurs, cracheurs de feu…



Des premiers pas craintifs des enfants jusqu’à l’embrasement général des relations humaines, autour du feu géant du solstice d’hiver et d’une boisson chaude, chacun appréciera la magie des arts de la rue avec :

- Les fées Elles et Or. Deux échassières de la Cie O, délicates et agiles, suspendent le temps pour, au détour d’un sourire, mettre en lumière la magie de Noël dont l’esthétique et la popularité les inspirent…
- Les Lunanthropes. Trois comédiens exaltés de la Cie Sonjévéyés vous invitent dans un univers burlesque et poétique.

Danse, acrobaties, jonglerie de feu, comédie sans paroles : vous serez entraînés dans une romance, celle de deux hommes épris et jaloux, qui se disputent les faveurs d’une jolie poupée un tantinet espiègle…


Des lampions et des fées pour une soirée enflammée, Vendredi 18, Châteaubriant
Pratique – Vendredi 18 décembre à 18h45, parvis de la mairie, distribution des lampions. Départ du défilé à 19h15. Haltes en chansons place de la Motte et parvis de l’église St-Nicolas. 20h15, place Charles de Gaulle, feu du solstice d’hiver et spectacle «Les Lunanthropes».

Le circuit : mairie, rue du 11 Novembre, bd Victor Hugo, place de la Motte, rue Aristide-Briand, rue Claire Goutte, parvis de l’église St-Nicolas, rue de Couëré, Grande Rue, rue du Château, place Charles De Gaulle.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.