Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Des lauriers pour une ville fleurie


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 13 Novembre 2013



Mardi 12 novembre, à Avessac, la Ville de Châteaubriant s’est vue remettre par Madame Claude Seyse, Vice-Présidente du Conseil Général de Loire-Atlantique, déléguée au développement touristique, le prix de la mise en valeur du patrimoine bâti médiéval, dans le cadre de sa participation au concours «Fleurs et paysages de Loire-Atlantique 2013», organisé par le Conseil Général.

Ce concours placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie vise à récompenser les actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, bâtiments. Lors de son passage à Châteaubriant le 21 juin 2013, le jury du concours a tout particulièrement apprécié et retenu la cohérence avec le contexte historique, la valorisation paysagère et florale, mais aussi la qualité des lieux, de la rénovation et de l’entretien. Le jury s’est aussi appuyé sur des critères d’appréciation visant l’impression d’ensemble, la création et l’innovation.

Cette mise en valeur a été particulièrement remarquée à travers l’aménagement du jardin des Remparts, de la Place de la Motte, par la mise en valeur des remparts du château, par l’aménagement du jardin et de la maison du Pont-Saint-Jean et aussi par la poursuite de la campagne incitative de ravalement de façades. Pour tous ces efforts réalisés par la Ville afin de valoriser son patrimoine, Châteaubriant a été saluée par le jury.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.