Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Deux cents personnes manifestent contre la circulaire Guéant à Angers


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 11 Janvier 2012

Quelque 200 personnes ont manifesté mercredi devant la préfecture de Maine-et-Loire à Angers pour dénoncer la circulaire Guéant et soutenir des diplômés étrangers auxquels il est refusé de travailler en France, ont constaté des journalistes sur place.



© Diasporas.fr
© Diasporas.fr
ANGERS, 11 jan 2012 (AFP) - Des représentants du Réseau universités sans frontières (RUSF) ont été reçus au cabinet du préfet de Maine-et-Loire, où ils ont défendu la cause de six diplômés étrangers concernés par la circulaire, a indiqué Colin Neveur, un représentant de cette association.
 
Les délégués de RUSF ont également plaidé la cause d'étudiants qui n'ont pas encore terminé leurs cursus universitaire, et de quatre mineurs scolarisés dans établissements angevins et menacés d'expulsions.
 
A l'échelle nationale, les présidents d'universités et de grandes écoles ont demandé, dans une lettre adressée mardi au gouvernement, une large refonte du nouveau texte sur l'emploi des étudiants étrangers, proposé la semaine dernière pour corriger la circulaire Guéant du 31 mai 2011.


Tags : Angers, Guéant


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.