Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Deux podiums aux championnats de France scolaire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 27 Mars 2015



©http://ugsel.org
©http://ugsel.org

resultats_judo_cadet_2015.pdf Resultats-JUDO-CADET-2015.pdf  (81.5 Ko)

Killian Adam vice-champion de France  UGSEL minimes -55kg, et Oscar Corbion 3ème national cadets -55kg.

Les 21 et 22 mars 2015 se déroulaient les championnats de France  UGSEL à Lyon. 350 judokas de toute la France étaient regroupés dans un impressionnant Dojo  bondé de 700 personnes dans une ambiance passionnée et conviviale.

Deux élèves de St Joseph étaient qualifiés à cette compétition après avoir été champions des Pays dela Loire ; ils étaient coachés par Stéphane Maury, professeur d’EPS, ancien professeur de Judo (reconverti dans le futsal)

Killian Adam en minimes, après avoir terminé 5éme l’an dernier, a fait un parcours exceptionnel, il a dominé la plupart de ses adversaires par Ippon en pratiquant un judo brillant et  varié (victoires au sol par immobilisations, et debout par de  remarquables Uchi-Mata à gauche). Après 6 victoires il a échoué de peu en finale. Il  a impressionné ses adversaires et le public.

Oscar a aussi réalisé un beau parcours. Il a maitrisé son sujet en gagnant tous ses combats par Ippon en utilisant un très efficace Ippon-Seoi-Nage à gauche, souvent dévastateur. Il s’est incliné logiquement en demi-finale contre l’impressionnant futur Champion de France, venant du club de la Roche Forron (haute Savoie)

Le coach du jour, Stéphane Maury est très fier de ses deux judokas pour leur motivation et leur excellent état d’esprit. Il tient à remercier leur club formateur, le Judo-Club de Châteaubriant et tout particulièrement leur professeur, Christophe Morand pour la qualité et la variété du judo proposé par ses judokas.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.