Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Deux policiers du centre de rétention de Rennes visés par des tirs


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 25 Décembre 2011

Le syndicat de police Alliance a protesté dimanche dans un communiqué contre la "situation d'insécurité" à proximité du centre de rétention administratif de Rennes



Centre de Retention Administrative (DZPAF) de Rennes St Jacques © www.ldh-france.org
Centre de Retention Administrative (DZPAF) de Rennes St Jacques © www.ldh-france.org
RENNES, 25 déc 2011 (AFP) - où, selon lui, deux policiers ont été visés par "des tirs d'armes à feu" dans la nuit de vendredi à samedi qui n'ont pas fait de blessé.
 
Selon le syndicat, les tirs provenaient vers 3h15 "du camp des gens du voyage jouxtant le centre de rétention", alors que les fonctionnaires faisaient une ronde de surveillance. "Au total c'est 8 détonations (..) qui ont été constatées", selon le syndicat qui précise qu'"aucune intervention dans le camp des gens du voyage n'a été entreprise sur instruction de la hiérarchie".
 
De son côté, le syndicat Unité-SGP-police-FO, majoritaire sur le site, a dit que les tirs "n'étaient pas du tout en direction du centre de rétention. Aucun impact et aucune cartouche n'ont été retrouvés", selon le délégué départemental Stéphane Chabot.
 
"Les collègues ont bien entendu des détonations provenant peut être d'armes, mais sans aucune certitude. Peut être étaient-ce de gros pétards ou des tirs en l'air", a précisé  M. Chabot.


Tags : Prison, Rennes


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.