Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Droits des malades et fin de vie


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 18 Février 2014



© David Fleg
© David Fleg
Si elle nous concerne tous, la fin de vie est un sujet qui reste encore tabou. Afin d’informer les citoyens sur leurs droits, mais aussi sur les soins palliatifs, l’accompagnement, les directives anticipées ou encore la personne de confiance, l’association Jalmalv, “Jusqu’à la mort accompagner la vie” a lancé une campagne nationale d’information intitulée “Droits des malades et fin de vie”. A cette occasion, l’association organise en partenariat avec la Ville de Châteaubriant le mercredi 26 février 2014, à 20h, au Foyer-Restaurant. Lors de cette rencontre animée par Marie-Thérèse Fribault, présidente de Jalmalv-Nantes et Isabelle Pineau-Valencienne, responsable de la campagne pour la région, le public pourra visionner un petit film illustrant les difficultés liées à la fin de vie (douleurs, incompréhension, cadre légal) et échanger avec les bénévoles présents.

À noter que le docteur François Coisne, médecin de soins palliatifs au Centre Hospitalier de Châteaubriant sera présent pour répondre aux questions d’ordre médical.

Foyer Restaurant, Esplanade du château
Mercredi 26 février 2014, 20h
Entrée libre et gratuite.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.