Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Du 6 mai au 24 juin , duo de femmes au musée "Eugène Aulnette", Le Sel de Bretagne


Article publié par M Hirel le Lundi 7 Mai 2012

Dans cette exposition leurs univers différents s'harmonisent avec bonheur : Michelle Grégy et ses sculptures pleines de générosité, Meryl Quiguer et sa « Bretagne en couleurs »



Du 6 mai au 24 juin , duo de femmes au musée "Eugène Aulnette", Le Sel de Bretagne
Le travail de Michelle Grégy , figuratif, symbolique est essentiellement orienté vers des thèmes féminins. Ses sculptures nous parlent de l'enfance ,des femmes, de leurs rêves ,de leurs espoirs, leur générosité.... leurs marches. Alchimie intérieure entre évolution personnelle et émergence de formes modelées dans la terre, ce travail témoigne du cheminement intérieur de l'artiste.
Quant à Méryl Quiguer elle nous propose une série l'huiles sur toile très colorées qui expriment une vision contemporaine de la Bretagne, son patrimoine et sa beauté naturelle.
Née en Afrique du Sud, à Cape Town où elle a fréquenté les Beaux Arts, cette artiste a exposé avec des artistes sud- africains de renom ainsi qu'à Londres et en Tunisie.
Aujourd’hui, elle trouve l'inspiration en Bretagne mais aussi en voyageant .Dans ses œuvres qui oscillent entre figuratif et abstraction, elle essaie de capter l'essentiel, l’ambiance du moment,  de dévoiler la beauté de la nature et ainsi de faire rêver.

Le vernissage aura lieu vendredi 1er juin à partir de 18h

contact:0299431440
http://amiseugene.free.fr

Entrée libre tous les dimanches de 14h30 à 18h



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.