Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Duos II Claude Brumachon - Benjamin Lamarche, Vendredi 24 Avril, Cap Nort


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 24 Avril 2009 à 14:31 |

Après un passage remarqué au Cap Nort lors de la saison précédente, les danseurs du CCN de Nantes présentent leur seconde série de duos. Il sont à Nort sur erdre vendredi 24 Avril.


Duos II Claude Brumachon - Benjamin Lamarche, Vendredi 24 Avril, Cap Nort
Soirée duos
Chorégraphie : Claude Brumachon - Assistant : Benjamin Lamarche

Le duo est un élément important chez Claude Brumachon. Une part de l’œuvre qui prend ses origines dans la création même. Claude Brumachon crée souvent en duo, avec l’interprète-danseur, une connivence de corps à corps. Dans le processus intime de sa création, Claude Brumachon s’appuie sur cette relation duelle qui l’emporte, lui et l’autre, dans les mouvements qui parcourent la scène. De ces duos, originels, il reste plus que des traces dans la chorégraphie définitive. Des « pas de deux » qui marque la pièce comme une partie intégrante et représentative de celle-ci.

Il est proposé de remonter le temps à travers plusieurs duos chorégraphiés par Claude Brumachon durant ces deux dernières décennies. Huit pièces, huit histoires de corps errants et rebelles, dans lesquelles sont retracés la tendresse et le déchirement, la chaleur et le désir, la vivacité des luttes et des corps à corps. Claude Brumachon éveille la curiosité et la sensibilité du public sur la danse, art de vie et de l’extase. Ses chorégraphies, revécues aujourd’hui à travers ces duos, sont une traversée du temps de 1988 à nos jours qui offre une succession de scènes intenses.



Au Cap Nort Espace Culturel de Nort-sur-Erdre
Vendredi 24 avril 2009 à 20h45
Renseignemens et réservations au 02 51 12 01 45  / accueil.capnort@nort-sur-erdre.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.