Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Equirando 2008, Châteaubriant, Vendredi 25, Samedi 26, Dimanche 27 juillet 2008


Article publié par châteaubriant actualités le Mardi 22 Juillet 2008



Pogramme de L'Equirando Châteaubriant

Vendredi 25 juillet 2008 (de 9h à 18h30)

Matin :
* De 9h à 12h : Concours d’élevage poney, modèles et allures toutes races, organisé par l’AEUPSL
Après-midi :
* De 14h à 18h 30 : Démonstration de maniabilité en attelage (avec la participation de l’association du Cheval Breton et des Haras Nationaux) et épreuve de labellisation des chevaux de loisirs par les Haras Nationaux

Samedi 26 juillet 2008 (de 10h à 18h30)
Matin :
* De 10h à 12h : Parcours de maniabilité en attelage et parcours de TREC Loisirs
Après-midi :
* A partir de 14h30 : Défilé en centre-ville, départ de l’hippodrome, passage aux Etangs de Choisel

Dimanche 27 juillet 2008 (de 10h à 18h30)

Matin :
* De 10h à 12h : Jeux Equestres
* 10h : messe de la Saint Hubert sonnée par le Bien Allé de Nantes
Après-midi
* A partir de 13h : Spectacle Shetland Circus avec la troupe de Daniel JOLY
* Spectacle Symphonie Equestre avec Roland BOSSARD
* 15h Grand Spectacle par la troupe de l’Aventure au Galop
* Danse country avec l’association des cavaliers de la Mée et musique avec le groupe Ewenn
* Baptêmes poney
* Démonstration de forge et de maréchalerie par Jean MOPIN (MOF)

Pendant les animations et les spectacles à Choisel
* Démonstrations de sellerie- bourrellerie
* Mini-golf et structures gonflables
* Restauration sur place
* Un village d’exposants composé de professionnels du monde du cheval et du tourisme local

Choisel
Hippodrome

L'Equirando est une manifestation du Comité National de Tourisme Equestre de la Fédération Française d'Equitation. C'est l'un des plus grands rassemblements européens de cavaliers et de meneurs pratiquant l'équitation de pleine nature. Elle tient son nom de la contraction d'Equitation et de Randonnée.

L'Equirando 2008 se déroulera du Vendredi 25 au Dimanche 27 juillet 2008, à Châteaubriant, sur les sites de l'hippodrome de la Métairie Neuve , des étangs de Choisel, ainsi qu'en centre ville.
Tout bon pour le tourisme vert et les retombées économiques pour le Pays de Châteaubriant.

L'Equirando est une incitation à la randonnée et à la découverte des régions par le chemin des écoliers, au rythme des pas du cheval. Des équirandins venus des quatre coins de France et d'Europe convergent vers le lieu de ralliement le jour J. C'est une formule de liberté par excellence : chacun part d'où il veut, quand il veut, avec son cheval, sa mule, ou son âne, monté ou attelé. Un seul mot d'ordre faire au moins 100 km, sans autre récompense que de participer à l'aventure, de visiter la région d'accueil et de se retrouver sur le grand bivouac de l'Equirando pour trois jours de fête et de partage d'un amour commun du cheval et de la nature.
Depuis la première édition en 1961, l'organisation en est confiée chaque année à un Comité d'Organisation d'une région différente.
L'Equirando cette fois ci vous emmènera sillonner :
• Une région : Les Pays de la Loire,
• Cinq départements : la Loire-Atlantique (44), le Maine et Loire (49), la Mayenne (53), la Sarthe (72) et la Vendée (85).
• Des paysages divers et variés de la campagne à la mer, en traversant forêts et vignobles tout en suivant la Loire.
• Le bivouac qui aura lieu les 25, 26 et 27 juillet 2008.
Plus d'infos :www.equirando2008-chateaubriant.com

A Châteaubriant, trois jours de Fête autour du Cheval

Trois jours de fêtes et animations sur le site des étangs de Choisel et de l'hippodrome de la Métairie Neuve. L'entrée sera gratuite. Sur le site de l'hippodrome de la Métairie Neuve, le public pourra visiter les nombres stands proposeront des démonstrations de maréchalerie, de bourrellerie, de sellerie, etc, ainsi que des expositions de matériels d'équitation et une dégustation de produits régionaux.
Animations équestres
Les deux carrières d'animation équestre seront accessibles toute la journée gratuitement. Les artistes régionaux et présenteront des numéros de voltige de dressage. Les éleveurs feront découvrir des races de chevaux. Des démonstrations des disciplines de l'équitation sportive, labellisation des chevaux de loisirs, TREC, attelage, maniabilité, jeux équestres, dressage,... Sont également au programme.
Festival et défilés équestres
Durant les trois jours de l'Equirando 2008, le comité d'organisation propose également un festival de spectacles équestres, ouvert au grand public sur le site de Choisel. Le samedi après-midi, le centre-ville sera le théâtre d'un immense défilé des régions.




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.