Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Escrime Châteaubriant, les premiers résultats


Article publié par André Ribéra le Jeudi 12 Avril 2012



Escrime Châteaubriant, les premiers résultats
Le Cercle d’Escrime du Castelbriantais (C E C), vient de présenter deux jeunes escrimeurs au Championnat Départemental organisé par le Comité Départemental dans la catégorie sabre, il s’agit de Guillaume Ermine en poussins et son frère Bastien dans la catégorie pupilles. Ils ont tous les deux brillamment remporté cette compétition.

Créé en juin 2010, le C E C, dont la salle d’Armes est installée au Centre Bretagne Avenue de la Citoyenneté à Châteaubriant, présentait pour la première fois des escrimeurs à une compétition.

Le C E C rappelle que la Salle d’Armes est ouverte, cette année, le mercredi de 14 h à 17 h. Les cours sont assurés par Jean Michel Saget, Maître d’Armes. Toutes les informations sont disponibles sur le site du club : http:// escrimechateaubriant.voila.net

En escrime il existe trois armes: l'épée, le fleuret et le sabre. Chaque arme se pratique selon des règles particulières. C’est un sport mixte et les épreuves sont individuelles ou par équipes. La langue officielle de l’escrime, lors des compétitions internationales, est le français.

Après une découverte des trois armes les jeunes escrimeurs ont opté pour le sabre.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.