Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Étonnante alliance des deux représentants locaux de l'UDI et du PS


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 18 Juillet 2014

La Voie citoyenne répond à une tribune libre parue dès le 10 juillet sur Châteaubriant Actualités, reprise le 16 juillet par Ouest-France, puis ce vendredi 18 juillet par la presse hebdomadaire.



Étonnante alliance des deux représentants locaux de l'UDI et du PS, dans une tribune commune sur la nouvelle carte des régions. Les élus du groupe La voie citoyenne qui, depuis 4 mois, côtoient en conseil municipal le groupe d'élus conduit par M. Lelièvre s'étonnent d'un tel rapprochement tant nos opinions sont éloignées, d'autant plus quand il s'agit de sujets marqueurs d'une politique de gauche. Par exemple, lors du dernier conseil municipal, M.Lelièvre est resté silencieux pendant les 3 h du conseil. Rien sur les rythmes scolaires et la décision intenable du maire de Châteaubriant qui met les enfants les parents et les enseignants dans une situation totalement inconfortable pour la prochaine rentrée scolaire ; rien sur les rapports de délégation du service public de l'eau et l'indécente perte d'eau de 179 000 m3 que tous les abonnés du service finissent par payer à Véolia ; rien sur les rapports du CCAS et les liens avec l'entrée de Châteaubriant dans les quartiers prioritaires ; rien sur les différentes études de la CARSAT, de l'INSEE et de l'Education Nationale qui placent Chateaubriant en situation de fragilités. Les membres du groupe de M. Lelièvre sont même venus en soutien de la majorité municipale pour défendre le prix unique du repas de la cantine scolaire et contester notre demande argumentée par la situation sociale locale d'une tarification selon le taux d'effort. En toute logique politique de rassemblement de la droite, nous observons une proximité de point de vue entre les élus de la majorité municipale et ceux du groupe de M. Lelièvre. Au lieu de s’allier à l’UDI, nous attendions du PS local qu'il poursuive la logique de rassemblement de la gauche, notamment sur un sujet comme celui de la carte des régions où la plupart des intervenants ont tout simplement oublié que les citoyens doivent être consultés et appelés à voter.
Marie Humeau et Bernard Gaudin , têtes de liste de la Voie Citoyenne aux dernières municipales © Mario Marti
Marie Humeau et Bernard Gaudin , têtes de liste de la Voie Citoyenne aux dernières municipales © Mario Marti



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.