Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Europa League - Celtic : 15.000 euros d'amende pour des chants interdits


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 12 Décembre 2011



GLASGOW, 12 déc 2011 (AFP) - Le Celtic Glasgow a été condamné à une amende de 15.000 euros par l'UEFA après que ses supporteurs ont entonné des chants interdits par l'instance européenne lors d'un match d'Europa League contre Rennes, a annoncé lundi le club écossais. "Nous avons été avertis de cette amende cet après-midi sans plus de détail. Le club est en train de réfléchir à l'attitude à adopter", a expliqué un porte-parole du Celtic. L'instance dirigeante du football européen avait ouvert une enquête à la suite de chants à la gloire de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) lors de la victoire contre le club français (3-1). Le règlement de l'UEFA interdit "l'usage de geste, mots, objets ou de tout autre moyen permettant de transmettre un message inapproprié lors d'un événement sportif, en particulier s'il est de nature politique, offensante ou provocante".
Récemment, le Celtic Glasgow avait échappé à une sanction de la Ligue écossais de football, qui lui reprochait des faits de même nature lors d'un match de championnat contre Hibernian le 29 octobre.
La Ligue avait estimé que le club avait pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher "une conduite aussi inacceptable" de ses supporteurs et avait donc choisi de ne pas le sanctionner.
L'UEFA a déjà sanctionné par le passé le grand rival du Celtic, les Glasgow Rangers, à trois reprises, avec notamment une interdiction de déplacement pour ses supporteurs.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.