Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Eviter les infections ORL


Article publié par Bernadette Verdier le Dimanche 5 Février 2012

Lundi et Mardi des températures de -2° et 5° et il est prévu de - 7° à 3° Mercredi. Pour le plus grand plaisir des enfants (et des grands) l’Ouest se réveille sous la neige et vit depuis quelques jours avec des températures bien basses.



C’est le moment d’utiliser à bon escient les Huiles Essentielles de l’hiver afin d’éviter les infections ORL et de stimuler nos défenses immunitaires.

Ma préférée en cette période, et l aplus adaptée, est le Ravintsara, Cinnamomum camphora CT Cinéole. Ethymologiquement, elle signifie « feuille bonne à tout » ! Elle est à la fois antivirale, immunostimulante, antiseptique et décongestionnante respiratoire. Elle sera donc parfaite en diffusion aérienne deux fois par jour pendant quinze minutes, associée par exemple à l’eucalyptus, Eucalyptus radiata . Cette diffusion fera comme une barrière contre la contagion.

Si vous n’y avez pas pensé à temps, il ne reste plus qu’à soigner et à faire appel cette fois à un mélange de thym à thujanol, Thymus vulgaris CT thujanol, et de tea-tree, Melaleuca alternifolia, deux gouttes de ce mélange trois fois par jour dans un support neutre (miel par exemple) ou dans le sirop contre la toux vous remettront vite sur pied ;




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.