Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Expo d'Art Malgache au profit des enfants, Aujourd'hui


Article publié par ~ ~ le Dimanche 10 Décembre 2006



 Expo d'Art Malgache au profit des enfants, Aujourd'hui

Le bénéfice de cette exposition sera reversé intégralement aux religieuses Jeanne Delanoue pour financer les projets de restauration d'école, les parrainages collectifs, hospitaliser et soigner les enfants, acheter les fournitures scolaires, les médicaments, etc.


 


Les besoins sont immenses à Madagascar, un pays qui reste un des plus pauvres de la planète. Une trentaine d'enfants attendent un parrain ou une marraine pour leur permettre d'aller à l'école, de prendre un repas par jour, d'être soignés et habillés. Ils sont orphelins ou vivent avec leur mère souvent avec des frères et soeurs sans ressources. Pour parrainer, c'est simple, il suffit de verser 16 € par mois. Le parrain ou la marraine reçoit alors l' « histoire » de l'enfant avec sa photo et des nouvelles de l'enfant deux fois par an. Un reçu fiscal est adressé en début d'année. La totalité des sommes est reversée intégralement au profit des enfants. L'association ne fonctionne qu'avec les cotisations des adhérents. L'association invite les castelbriantais à venir découvrir l'artisanat malgache, riche en couleurs, ses broderies, nappes et sculptures. Les membres du bureau, tous bénévoles, se feront un plaisir de répondre à vos questions. Si vous souhaitez mieux connaître les Enfants de la Grande Ile, rendez-vous sur leur site: http://enfantsgrandeile.free.fr


 


Contact : Hélène et François Ribreau, tél./fax : 02 40 77 99 93, 3, rue de la Treille à Sucé-sur-Erdre.

Jusqu'à ce soir, dimanche 10 décembre, à la salle Paroissiale, au 25 bis de la rue St Georges à Châteaubriant





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.