Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Exposition : "Fraternité, une histoire des solidarités"


Article publié par Loire-Atlantique Conseil général le Vendredi 7 Octobre 2011

Après avoir connu un grand succès à l'Hôtel du Département, l'exposition "Liberté-Egalité-Fraternité, une histoire des solidarités" s'installe à la Maison du Département de Châteaubriant du 3 octobre au 30 décembre.



Que nous dit la devise « Liberté, égalité, fraternité» ? Suffit-il d’afficher aux frontons des établissements publics et Mairies le caractère indéfectible de ces valeurs pour qu’elles soient compatibles dans la réalité et pour qu’elles se concrétisent véritablement ?

C’est à ces questions que l’exposition « Liberté-Egalité-Fraternité / une histoire des solidarités » tente d’apporter des réponses. De la révolution de 1848 en passant par l’avènement des coopératives, cette valeur importante pour notre République a beaucoup évolué et ses expressions traditionnelles sont fortement remises en cause.

Organisée autour de trois thématiques - l'entraide coopérative, l'Etat-providence et l'humanitaire - l'exposition explore les aspects philosophiques et historiques de la Fraternité tout en la réinterrogeant au présent. Objectif : donner aux habitants de Loire-Atlantique les moyens et l'envie de faire vivre notre devise républicaine.

Visitez le module dédié à l'exposition !
http://expo-fraternite.loire-atlantique.fr/

Informations pratiques

Du 3 octobre au 30 décembre
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Entrée libre
Maison du Département de Châteaubriant, 6 place Saint Nicolas– 44110 Châteaubriant




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.