Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

ExtraVadanse présente "Arrêt sur Images"


Rédigé par S.C.L le Lundi 8 Juin 2015 à 01:02 |

L'association ExtraVaDanse forte de ses quelque 230 élèves et de ses deux professeurs diplômés, Séverine Pinel et Pauline Arnoux, présentera son spectacle de fin d'année le vendredi 19 juin à 20h30 et le samedi 20 juin à 14h et à 20h30. Après deux journées  réservées aux familles, l'association organise une billetterie ouverte au public le mercredi 17 juin de 10h à 12h au Théâtre
de Verre.

Ce gala sera l'occasion pour les élèves d'ExtravaDanse de se produire sur la scène du Théâtre de Verre en une quarantaine de chorégraphies ayant pour fil conducteur "Arrêt sur images". Vaste thème qui emmènera les spectateurs pendant près de 3 heures explorer des sujets chorégraphiés tantôt légers, tantôt plus graves mais qui poursuivent tous les objectifs communs que sont le sens artistique, la passion de la danse et l'envie de la faire partager, tant par les professeurs que par les élèves.

Parmi les chorégraphies présentées, certaines ont d'ores et déjà été reconnues artistiquement et techniquement lors du concours régional (les 4 et 5 avril à Beaupréau) et national (du 13  au 16 mai à Montpellier) organisés par la Confédération Nationale de la Danse et auxquels trois groupes ont participé.

En effet, au concours régional, les danseuses Noam Duclos, Margaux Ermine, Charlotte Gicquel, Camille Guivarch', Emma Rabreau, Léa Robert et Anaïs Vial qui se présentaient en catégorie 2 avec la chorégraphie "Incandescence" ont obtenu un 3ème prix tandis que le groupe de catégorie 1 composé de Coraline Blot, Océane Bourgin, Romane Brihat, Morgane Dugué, Eléna Le Moël et Julie Plessis a remporté un 1er prix pour la prestation intitulée "Entre les gouttes". Les danseuses de la catégorie 3, à savoir Laura Derval, Maëlys Fournier, Zoé Letort, Lisa Macé, Alexis Trimaud et Philippine Trimaud, ont quant à elles brillamment remporté le 1er prix au concours régional, leur ouvrant ainsi les portes du national, à Montpellier, d'où elles sont reparties avec le 2èm prix. Cette chorégraphie intitulée "Obsessions" fera elle aussi  partie du spectacle "Arrêt sur images" présenté au Théâtre de Verre.

Pratique : Billetterie ouverte de 10h à 12h le mercredi 17 juin au théâtre.
Tarifs : 12 euros pour les adultes ; 6 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans inclus et gratuit pour les moins de 3 ans.