Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Fait(s) divers sur le territoire de Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 14 Février 2012

Le comédien Nicolas Bonneau, qui s'est déjà illustré avec Sortie d'usine, proposera " Fait(s) divers - A la recherche de Jacques B." , le samedi 3 mars prochain à la salle des Fêtes de Derval (route de Rennes). Son propos : "marcher sur les pas d'un tueur en série, tenter de le connaître...".



Nicolas Bonneau dans Faits divers
Nicolas Bonneau dans Faits divers
La Communauté de Communes du secteur de Derval, en partenariat avec Le Grand T et un groupe de bénévoles issus du milieu culturel du territoire, ont le plaisir de vous présenter Fait(s) divers, le samedi 3 mars à 20h30, à la salle des Fêtes de Derval.

Le nouveau spectacle décentralisé du Grand T

Malgré nos réticences (parfois) au voyeurisme, les faits divers nous fascinent, car ils réveillent une part enfouie de nous-même. Lequel d’entre nous n’a pas un jour réfréné une pulsion ou une pensée hors la loi ? Quelle est notre propre barbarie ? Pourquoi certains passent à l’acte ? Pour traquer le fait divers, Nicolas Bonneau a choisi de s’attaquer au parcours d’un tueur en série ; non pas pour dresser un portrait complaisant de ce cas extrême, mais pour enquêter sur tout ce qu’il y a autour, les familles, les victimes, questionner la justice et la société.

Le temps d’une soirée, il nous entraînera dans un road-movie haletant, une enquête noire, rigolote et palpitante aux confins de la Picardie et … de l’âme humaine. A partir d’articles de presse et de paroles collectées (sa spécialité), Nicolas Bonneau - formidable raconteur d’histoires – alterne récit et confidences.

Billetterie ouverte dès à présent auprès de l’office de tourisme de la région de Derval :
20 place Bon Accueil 44590 Derval
02 40 07 70 10 - info@tourisme-derval.fr

Tarif unique : 8 €, 1h15 sans entracte

Fait(s) divers de et avec Nicolas Bonneau
Représentations
- Salle du la croix Marchand Derval, samedi 3 mars à 20h30

et également


- Nouveau théâtre de Teillé , mardi 28 février à 20h30
- Espace Saint Jacques Clisson, jeudi 1er mars à 20h30


Texte, conception et interprétation: Nicolas Bonneau, Mise en scène et collaboration à l’écriture : Anne Marcel, Création lumière : Xavier Baron, Ecriture sonore : Mikael Plunian
Régie générale et lumière : Jean-Charles Esnault, Collaborations : Fannytastic, Mael Le Goff et Antonin Varenne

Production La Volige, Cie Nicolas Bonneau
Production déléguée ici même Rennes
Coproduction NEST Théâtre, CDN de Thionville Lorraine, Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson, La Coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort, Le Strapontin, scène des arts de la parole - Pont-Scorff, Le Nombril du Monde - Pougne- Hérisson, Le Pôle Sud - Chartres de Bretagne.
Avec l’aide de la DRAC Poitou-Charentes, du Conseil régional de Poitou-Charentes et du Conseil général des Deux-Sèvres




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.