Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Festival Chant Libre à la Halle de Béré : 10è édition


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Lundi 7 Avril 2014 à 16:18 |

Le Festival Chant Libre, dixième édition à la Halle de Béré à Châteaubriant pour annoncer le retour Printemps et l'arrivée des Beaux Jours.

 

Au programme que du beau linge :
The Dukes, Fills Monkey, Catfish, Superets, KKC Orchestra, Bukatribe, Achel, et DJ Galette…Samedi 12 avril 2014 dès 19h30 – Halle de Béré

10 ans, c'est 10 euros.

Fills Monkey

Yann Coste (No One is Innocent, Doppler) et Sébastien Rambaud (JMPZ) nous proposent un duo de batterie détonnant. Avec une approche ludique et humoristique, les 2 batteurs composent en semble depuis 205, et repoussent les limites et les codes de la simple démonstration de batterie. Batteurs d'exception, ils détournent avec une aisance déconcertante la batterie et transforme un solo interminable e,n un grand numero de clowns instrumentaistes sur lequel plane l'ombre des descheisn musiciens.

Superets

Garçons malins aux vapeurs de twist, tout de yéyé vêtus, les Superets s’auto-proclament géniteurs du « Yéyétronique » : comme si Salut Les Copains shootaient Jacno ou Marie Et Les Garçons. S’y côtoient guitares californiennes et vieux synthétiseurs au service d’une pop foutraque et mouvementée, tantôt ici, tantôt ailleurs, pourtant moderne. Musique de genre tanguant parfois vers les B.O. de Western ou de Carpenter, le Yéyétronique se chante en Français et se danse sur les planches, car la fine équipe affirme son dogme : l’heure est au twist !

Léo Demeslay : Guitare, chant, Hugo Beaumanoir : Claviers, machines, Romain Pavoine : Basse, claviers, François Goût-Tournadre : Batterie, percussions

CatFish

Amandine Guinchard et Damien Félix ne se privent pas de faire usage de leurs armes : une guitare, des percussions, un son très gras et lourd, et surtout un répertoire carré comme une brique jetée dans une vitre. Catfish fait le pont entre le blues originel d’un Skip James et le vacarme contemporaine des Kills. Énergie, authenticité, ferveur.

DJ Galette...

Gildas Baronnet et Martin Boucherie n'en sont pas à leur coup d'essai. Tour à tour, échassiers, jongleurs, acteurs, musiciens,  (DarKKrakou, Compagnie Cosmos, Space, Heyoka,...) les compères reviennent avec un étonnant attirail.

Mixer en faisant tourner de la galette façon Pays de la Mée, une recette revisitée et garantie pur beurre.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.