Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Festival d'Hiver Balzazate, Derval, 19 Décembre 2009, Annulé


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:28 |

En raison des conditions climatiques, les organisateurs du festival ont décidé d’annuler le festival. La 5e édition était prévue demain, avec Sergent Garcia en tête d’affiche et les groupes X Makeena, Nevrax vs Rouzma, et Kawa. Les personnes qui ont acheté leurs places auprès de ticketnet et France billets peuvent se les faire rembourser auprès des deux réseaux. Les places achetées au PMU Dauphins, à l’office de tourisme de Derval et au stade de foot de la Croix-Marchand, pourront être remboursées mardi et mercredi de 17 h à 19 h. Renseignements : association Balzazate au 06 60 97 25 81.

Le festival D'Hiver Zik 2009 se déroulera le 19 décembre à Derval et les billets seront en vente à partir du mois de novembre.


Sergent Garcia -  Sergent Garcia mélange reggae, salsa, raggamuffin, rock et autres tendances dans un style nouveau qu'il définit comme de la salsamuffin.
Son premier disque connu du grand public est son deuxième album, Un Poquito Quema'o. Cet album sur lequel il est accompagné par les Locos del Barrio et auquel participent d'autres artistes, dont principalement Orishas, est un succès en France.
Cet album recèle des chansons pleines d'énergie (salsa endiablée) et d'autres plus douces (Palique...). Les textes parlent d'amour, de pauvreté, de chamanisme, du Sous-commandant Marcos... un paysage très latino.
Son troisième album est jugé plus fade par le public et reste bien moins connu que le précédent. Une atmosphère similaire à ce dernier mais avec moins de force et de beauté.
Son dernier album change la donne. Le sargento s'est offert une nouvelle apparence : il a troqué son paname et son cigare contre une tenue très "R'N'B". Sa musique change avec son costume. Les chansons passent sans se ressembler. Le CD est enregistré en Jamaïque, à Cuba et en France. La musique y est résolument caribéenne au niveau des rythmes et du son. Une chanson est chantée en créole (en partie), une autre se rapproche du ragga, une autre reste très salsa... Le sergent Garcia a opéré un virage assez net avec cet album, mais sans renier le style de ses premiers albums.

Sergent Garcia
Sergent Garcia










X makeena - 
X Makeena a été formé en 2001 et s'est fait remarquer par des programmateurs bretons lors d'une soirée Foutadawa à L'Antipode en 2002. S'ensuit une série de concerts en Bretagne ( Transmusicales, Astropolis, Panoramas...) qui s'étend progressivement à d'autres villes françaises et à la Belgique...
Death on the wax, leur premier album, sort en 2004 chez Foutadawa, collectif rennais de groupes auto-produits (Percubaba, Strup X, Yosh...).
Après une prestation torride aux Vieilles Charrues, X Makeena est invité au Festival des Musiques Emergentes au Québec et dans les clubs de Toronto. Le groupe est déjà activement soutenu par l'ATM (Transmusicales, Ubu). Il est alors programmé à la suite des Beastie Boys aux Trans devant leur public à Rennes. Suivront les Trans en Norvège et à Pékin en Chine.
Lauréat du FAIR 2005 et du Monte Charge de la Fédurok, X Makeena a fait plus de 70 dates de 2005 à 2006 dans toute la France ainsi qu'en Belgique, en Bulgarie et en Norvège.
2007 fut une étape importante dans la vie du groupe avec la sortie de son deuxième album Instinctive Dérive et la création d'un nouveau spectacle avec l'aide de l'Antipode et de l'ATM. Le groupe a fait appel au scénographe Gildas Puget (Chtou-Cie Qualité Street) et au collectif d'éclairagistes Light FX pour mettre au point une scénographie innovante utilisant des structures modulables et mobiles permettant au groupe de se déplacer sur scène et de faire varier l'espace scénique sur le thème de la dualité Homme-Machine.
Le spectacle a été joué une centaine de fois jusqu'à fin 2008 et a permis au groupe d'élargir son champ d'action avec une tournée en Inde, au Québec, des concerts en Indonésie, Cambodge, Laos, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Belgique... Au cours de cette tournée, les musiciens ont animé des ateliers d'initiation à la M.A.O. et au beat-box.

X makeena
X makeena

Bonobo circus - 
La tribu BONOBO CIRCUS est apparue il y a 4 ans, au coeur de la jungle Rennaise, grâce à l'initiative de sept irréductibles babouins. Après des premiers pas résonnants et remarqués, et après avoir croisé les caravanes de collègues tels que DEBOUT SUR LE ZINC, LES FATALS PICARDS, LES HURLEMENTS D'LEO, LES FILS DE TEUHPU ou bien encore LA RUDA, les babouins déglingués s'en vont diffuser leur musique festive et entrainante sur les routes de Bretagne.
BONOBO CIRCUS ce sont des concerts remplis d'énergie, de sourires et de bons sons, un cocktail explosif de musiques festives, teintées de jazz manouche, rock, reggae-ska, funk et d'un soupçon de chanson française. Un tout orchestré par une section sax (baryton, soprano, alto) en la présence de TONTON BARRY et TOUFF', d'une basse ronde et imposante (XAV), de deux guitares,l'une solo (PIERRUX) et l'autre rythmique (EVAN), d'un batteur déchainé (SAM) et d'un chanteur à la voix tout aussi légère que puissante (YO).



Bonobo Circus
Bonobo Circus







Dj Nevrax vs Rouzman -

Nevrax et Rouzman, DJ et batteur du groupe "LA PHAZE" vous proposent un nouveau projet : Mix breakbeat, hip-hop et drum'n bass énervé accompagné d'une batterie endiablée. Effet ouragan assuré !!!!



Dj Nevrax vs Rouzman
Dj Nevrax vs Rouzman

































Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.