Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Fileuses de Nuit, Théâtre de Verre, Jeudi 19 Juin


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 18 Juin 2009

Le Théâtre de Verre accueille Les Fileuses de Nuit, dans le cadre du Festival Anne de Bretagne.
Ce jeudi Soir, Maryvonne Hellec, chanteuse celtique et le Cercle Olivier de Clisson. C'est gratuit. Place à retirer à l'office du Tourisme.



Fileuses de Nuit, Théâtre de Verre, Jeudi 19 Juin
En deux ans, les prestations scéniques du trio ont été saluées par un large public, particulièrement en Bretagne. La variété des festivals ou lieux de diffusion ont permis de souligner la grande capacité d’adaptation de leur concert. Elles sont aussi à l’aise devant les milliers de spectateurs du Festival Face et Si (85) ou de la Nuit de la Samhain (56), que devant l’assistance recueillie d’une veillée au Centre Culturel Ti-Kendalc’h. Le public averti des festivals prestigieux a su leur réserver un accueil plus que chaleureux : Rencontres Internationales de la Harpe Celtique de Dinan (22), Journées de la Harpe de Plonéour Lanvern (29) ou Bogue d’Or de Redon (35)… Trois harpistes atypiques, des parcours distincts, des expériences multiples pour un trio original. D'une polska finlandaise à des psaumes hébraïques en passant par des complaintes de Haute-Bretagne...Un répertoire de musiques traditionnelles d'ici ou d'ailleurs et des compositions de chacune. Marie Wambergue a commencé par étudier la harpe classique une dizaine d'années avant de se mettre à la harpe celtique, découverte par le biais de la musique irlandaise. En Irlande, elle a remporté le concours de Grannard, en Bretagne celui du Kan ar Bobl ainsi que celui de composition des Rencontres Internationales de Dinan. Elle enseigne la harpe dans la région de Nantes et à l'ENM de Vannes. Aurore Breger Originaire de Pontivy, Aurore côtoie depuis longtemps la musique traditionnelle, jouant en duo avec le flûtiste Erwan Hamon ou avec l'accordéoniste Patrick Bardoul. On peut également l'entendre au sein du groupe vannetais Diù ha Daou, ou du Alain Pennec Quartet. Lauréate des concours du Kan ar Bobl et de l'UFAM, Aurore enseigne la harpe celtique dans diverses écoles des Côtes d'Armor et d'Ille et Vilaine. Clotilde Trouillaud Clotilde a commencé d'apprendre la harpe celtique avec Brigitte Baronnet, qui fut à Paris, membre de la Telenn Bleimor. Lauréate des concours de harpe du Kan ar Bobl, de Monterfil ou de l'Ufam, elle enseigne aussi son instrument dans des écoles du Morbihan et d'Ille et Vilaine.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.