Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Finales nationales des 41èmes Olympiades des métiers


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 7 Février 2011



Finales nationales des 41èmes Olympiades des métiers
Maxence Barbot, le cuisinier breton, remporte l’or

A l’issue de 3 jours de compétition qui se sont déroulés du 3 au 5 février à Paris, Maxence Barbot, lycéen à La Guerche de Bretagne, a remporté la médaille d’or de ces finales nationales dans la catégorie cuisine. Ce titre lui vaut d’intégrer l’équipe de France des métiers et de participer aux finales internationales, organisées du 5 au 8 octobre 2011 à Londres. Parmi les 35 candidats bretons en lices, cinq autres ont décroché des médailles, deux en argent et trois en bronze, face aux quelque
750 participants venus de toutes les régions de France. Apprentis, lycéens ou jeunes salariés, les six médaillés, tous âgés de moins de 23 ans, avaient été sélectionnés mi-octobre à Brest au terme des épreuves régionales organisées par le Conseil régional.
A Londres, ce ne sera plus 750 candidats mais 1 300 jeunes du monde entier (50 pays représentés) qui s’affronteront 4 jours de rang. « La Région accompagnera Maxence Barbot tout au long de sa préparation et au cours des épreuves », a précisé Georgette Bréard, vice-présidente du Conseil régional chargée de la formation, « et nous lui souhaitons, dès à présent, d’être à la hauteur de la renommée gastronomique de la France et de la Bretagne ».

Pour la Région et les organisations professionnelles, ces JO des métiers offre tous les 2 ans à des milliers de jeunes une occasion extraordinaire de découvrir des métiers et de susciter des vocations (8 000 scolaires ont été accueillis à Brest en octobre 2010). Pour les candidats, une médaille aux Olympiades est un atout indéniable, un plus sur un CV quand il s’agit de trouver, par la suite, un emploi de qualité, de poursuivre ses études ou de progresser dans son poste.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.