Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Flunch suspend ses arrivages de viande chez Castel Viandes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 1 Mars 2013



Flunch suspend ses arrivages de viande chez Castel Viandes
Par précaution l'enseigne Flunch ne s'approvissionne plus, pour l'instant, chez Viol Castel Viandes

Le mardi 12 février dernier, 67 gendarmes de la section de recherche d'Angers et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) ont réalisé  une perquisition dans les locaux de l'avenue Quentin Miglioretti, à Châteaubriant. Les enquêteurs avaient perquisitionné également  les bureaux de la direction départementale des services vétérinaires de Nantes, et le domicile de l’inspecteur vétérinaire chargé du contrôle de l’abattoir Viol Castel Viandes. Une enquête préliminiare a été ouverte pour escroquerie et tromperie et falsifications de documents.

Tout est parti d'un responsable qualité qui a dénoncé des faits de "remballe" qui auraient eu lieu en décembre 2008. (La fraude consiste à ré-emballer de la viande ayant dépassée la date de péremption.)  Pierre H. responsable qualité, de 2006 à 2008,  aurait été licencié pour avoir dénoncé ces faits dont il a été témoin. Ce lot de viande, des steaks hachés, après avoir transité par Auchan, se serait retrouvé chez Flunch.
Chez Flunch, on reconnait qu " Il y a eu un cas en 2008, où 2 personnes qui avaient mangé dans notre restaurant de Boulogne-sur-Mer ont eu des problèmes et se sont rapprochées de notre cellule médicale"

Le parquet de Nantes reste cependant très prudent.Il faudra plusieurs semaines avant de connaître les résultats de l'enquête.

Du coté de la direction de abattoir, par la voix de sa directrice, Véronique Viol Lesveque, on se dit victime de calomnie et on assure avoir déposé plainte.

Pour sa part, vendredi, Flunch a décidé " par mesure de précaution "  de suspendre ses approvisionnements auprès de Castel Viandes.

Le groupe Viol emploie 330 personnes. Pour l'année 2011, elle réalise un chiffre d'affaires de 97.084.800 €

L'Article du Carnard enchaîné


 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.