Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Foire de Béré, Un bon crû 2008


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 16 Septembre 2008



Foire de Béré, Un bon crû 2008
La Foire de Béré ferme ses portes sur un bilan positif. L'édition 2008 est un excellent crû de l'aveu même des organisateurs.
La météo exceptionnelle, à part quelques caprices vendredi, a largement contribué au succès de la manifestation.
Question chiffres, on ne peut rien dire pour l'instant, l'office de justification des statistiques demande un décompte par catégorie. Les chiffres réels seront connus mercredi après-midi.
La Journée de Dimanche est a mettre au nombre des records. Record d'affluence, record de bouchons pour les automobilistes.
Même son de cloche du coté des exposants pour qui la Foire de Béré est " Une des plus grosses foire en terme de chiffres d'affaire..."

Le Marché Bio et ses 55 stands a plu et sera de nouveau là en 2009, avec quelques améliorations. La tendance est au développement durable, et à l'économie d'énergie, Le visiteur avait le choix entre panneaux solaires, maison construction bois, système d'épuration, cosmétique, et aliments sains pour se refaire une jeunesse...
L'espace élevage chevaux, ânes et poneys, qui a vu les trois quarts de la centaine d'animaux présentés, faire l'objet de transactions, est en constante progression. Les animaux attirent toujours les familles et ont eu un succès fou près des enfants.
Coté Fête foraine, record du nombre des manèges, quatre-vingt, dont dix-sept grand Métiers. Les industriels forains, heureux de ces quatre jours.
La Halle de Béré, accueillait Pays de Châteaubriant initiative et mettait en avant son Action femmes qui tente de donner un coup de pouce aux femmes créatrices d'entreprises, moins nombreuses sur le Pays de Châteaubriant que sur l'ensemble de la région.
L'Exporama n'a pas désempli. Le thème, la Planète en Beauté, y est certainement pour quelque chose.
La Foire de Béré doit son succès a une équipe soudée et une organisation au millimètre. Aujourd'hui, elle est est une des dernières, et la seule des grandes foires à s'appuyer sur de nombreux bénévoles. Pour combien de temps encore ?...

Au Fait, la prochaine édition se tient les 11, 12, 13 et 14 septembre 2009


Visite des Foires de l'Ouest

Foire de Béré, Un bon crû 2008
Les représentants des Foires de l'Ouest ont fait le chemin de Châteaubriant, lundi Matin. Etaient présents les présidents des foires de St Lo, Retiers, Château-Gontier, Luçon, Nantes, Fougères. Cette rencontre permet d'échanger, de voir sur place comment l'on fait à Châteaubriant, de tenter de connaître la recette du succès. Les responsables n'ont pas hésité à faire le plein de cartes de visites des exposants qu'ils voudraient voir venir sur leurs manifestation propres.
La Foire de Béré dispose de quelques atouts indéniables. Les efforts consentis par la Mairie de Châteaubriant et Le Conseil Général de Loire Atlantique, partenaires incontournables. L'emplacement avec une capacité de parking hors pair, due à la réserve foncière disponible.
La Foire de Béré fait, en terme de chiffres journaliers, aussi bien que Nantes.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.