Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Formations aux métiers de l’animation proposées à l’occasion des vacances d’avril


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 6 Mars 2012

Comme chaque année, le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes du Castelbriantais met en place des formations en lien avec les métiers de l’animation que sont le BAFA et le BAFD.



Qu’est-ce que le BAFA ?

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non
professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs (ACM).
Il témoigne d’un engagement éducatif et d’un volontariat associatif tout en donnant accès à des responsabilités importantes. Cette formation se déroulera du mardi 10 au mercredi 18 avril 2012. Elle est ouverte aux jeunes à partir de 17 ans

Qu’est-ce que le BAFD ?

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’accueils collectifs de mineurs est accessible à partir de 21 ans. Il amène à la direction, à titre non professionnel, de façon occasionnelle, d’accueils collectifs de mineurs (ACM) et permet de conduire un projet pédagogique en référence à un projet éducatif, d’assurer la gestion de l’accueil et du personnel, de développer d’éventuels partenariats.

L’inscription est ouverte aux titulaires du BAFA ou d’un titre, d’un diplôme ou d’une certification figurant sur l’arrêté du 9 février 2007 ou aux personnes justifiant d’expériences en accueils collectifs de mineurs. La formation se déroulera du mardi 10 au vendredi 20 avril 2012.

Pour de plus amples informations et pour toute inscription, nous vous invitons à contacter le service Enfance-Jeunesse au 02 40 28 88 89.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.