Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Former, pour mieux éduquer : la philosophie en action de Châteaubriant Futsal !


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 30 Octobre 2012



Former, pour mieux éduquer : la philosophie en action de Châteaubriant Futsal !
4 des 5 éducateurs futsal (accroupis au milieu de la photo) inscrits au stage de début de saison ont eu l'immense privilège de recevoir leurs attestations lors du deuxième match victorieux de l'Equipe de France de Futsal à Angers contre la Biélorussie. Ils ne sont pas prêts d'oublier cet honneur que leur ont réservé les instances de la FFF et de la LAF. Châteaubriant était d'ailleurs le club le mieux représenté à cette formation dispensée à la Ligue Atlantique. Autour de Stéphane Maury et Florian Plantard déjà diplômés d'Etat, deux jeunes de 20 ans, Julien Rivière et Tibaut Allard, qui ont eu droit aux éloges du sélectionneur national Pierre Jacky pour leur engagement précoce de formateur dans cette discipline... Comme quoi Châteaubriant Futsal investit dans la jeunesse, car ce sont bien eux qui demain feront le club. Sans oublier une femme passionnée de foot et de futsal, Céline Veillon, absente ce soir-là, qui elle aussi a joué le jeu d'apprendre pour mieux inculquer afin de lancer la section féminines du club. Et ça marche fort, puisqu'elles sont près d'une vingtaine à se retrouver le mardi soir...

Résultat : championnat régional DH Atlantique, seniors A - FC Erdre B, 2-7. Buts de Haydar Polat et Simon Gallais.
Programme : samedi 3 à 20h30 au gymnase Guy-Môquet, 4e journée du championnat de DH : seniors A contre Les Sables TVEC 85. Rendez-vous des joueurs à 19h30
Lundi 5 à 21h au gymnase Guy-Môquet, en championnat départemental, seniors B contre Stéphanoise Futsal. Rendez-vous des joueurs à 20h.

Commentaires de match : 7-2 : pour leur première sortie à la maison, les futsaleurs castelbriantais auraient certes préféré une autre conclusion, "mais ils n'ont surtout pas à rougir, ni à faire la tronche" ! Ils ont été battu par plus forts qu'eux. C'était le combat de la jeunesse face à l'expérience. Un peu de naïveté d'un côté, beaucoup de maturité de l'autre, avec des joueurs de niveau national autour de Fabrice Gacougnolle et de Christophe Benmaza, sans oublier l'ex-pro du FC Nantes, Olivier Quint, qui a encore de bons restes.
En vérité, le score ne veut rien dire. Au niveau du contenu, les coéquipiers de Flo Plantard ont fait mieux que résister en restant au contact de leur adversaire (1-2) durant 30 minutes de jeu effectif. S'ils ont lâché prises ensuite, c'est parce qu'ils avaient beaucoup donné. Des opportunités, ils en ont eues, plus de 21 tirs à leur actif, mais soit ils ont pêché par maladresse ou manque de conviction dans le dernier geste, soit ils sont tombés sur une excellent gardien de classe en face, Damien Daveau, longtemps titualire dans les cages de l'équipe fanion.
Bref, au terme d'un très beau match, disputé dans un remarquable esprit, les locaux ont non seulement mérité le respect de leur adversaire, à louer pour son attitude exemplaire, mais ils ont aussi gagné le soutien d'un public, plus de 120 personnes, qui découvrait cette discipline extraordinaire et un jeune club qui ne demande qu'à grandir avec le temps, au contact des meilleurs. Et rien que pour cela, le plaisir a été naturellement partagé.

Entraînements : toutes les séances sont maintenues durant les vacances scolaires. Toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire quelques bouts d'essai à cette discipline extraodinaire. Venez aux séances seniors le lundi (à Môquet) et le jeudi (à Gauthier), de 20h à 22h. Le mardi de 20h à 22h à Môquet pour les filles (de 14 à seniors). Le mercredi de 13h30 à 15h à Môquet pour les 11-16 ans et enfin le samedi à Gauthier, de 10h à 11h pour les pitchouns et de 11h à 12h pour les 7-10 ans.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.